Cuisine et bateau : trucs et astuces pour cuisiner sur l’eau !

La vie à bord d’un bateau n’est pas seulement rythmée par les baignades, le farniente et la navigation. Je m’adresse particulièrement aux gourmands et aux estomacs sur pattes. Manger est l’une des activités les plus conviviales qui soient lorsque vous êtes en mer, même si l’on peut penser que la promiscuité forme à être très souvent en contact les uns avec les autres. Je vous livre ici quelques conseils pratiques issus de ma petite expérience pour mieux cuisiner à bord d’un bateau !

Cuisiner sur un bateau : mission impossible ?

Préparer les repas sur un bateau est aussi important que la navigation à chaque journée de la traversée. Michèle Meffre le dit si bien dans son livre « Et vogue la cambuse » – je vous l’accorde, ce mot n’est pas très utilisé dans la vie de tous les jours. La « cambuse », c’est une sorte de cellier spécifiquement sur un bateau, par quoi on peut comprendre cuisine tout simplement.

Cuisiner à bord d’un bateau, c’est aussi synonyme de bons petits plats, faciles et rapides à réaliser. Vous avez des exemples de ce type de recettes sur cette page. Je vous conseille de préparer vos courses dans ce sens et pas l’inverse ! Et n’oubliez pas les petites douceurs à déguster au clair de lune…

Si vous prévoyez de passer un séjour sur un bateau de location, je ne peux que vous conseiller de bien regarder le niveau d’équipement de la cuisine ! Surtout si pour vous la salade, ça ne va qu’un temps. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de scruter les photos à la recherche de l’électroménager présent à bord. Vous pouvez par exemple tester cette plateforme de location dont on m’a parlé : www.nautal.fr. On peut aussi envisager d’amener un petit réchaud portatif si le confort culinaire est au minimum.

Cuisine et bateau , trucs et astuces pour cuisiner sur l'eau 3

Des astuces pour la cambuse

Pour mieux avitailler un bateau, il faut prendre en compte plusieurs critères. Vous devez connaître la charge maximale supportable par le navire. Il faut aussi connaître le nombre précis des personnes à bord et les goûts de chacun. Je doute que la betterave à toutes les sauces plaise aux gros mangeurs. La durée du voyage avant de pouvoir amarrer compte également, elle conditionne la période où il faudra tenir en totale autonomie.

Préférez le verre ou le plastique pour les conteneurs des aliments en conserve. Oubliez les emballages et le carton pour un voyage sous les tropiques, humidité oblige. Côté vin, optez pour les jeunes crus pour une meilleure maturation dans les zones chaudes. Ah oui, bon à savoir, vous devez acheter des fruits au stade « cailloux » avant de partir, et les légumes emballés sous vide sont plus adaptés dans une cambuse. Votre attention s’il-vous-plaît : ne vous approvisionnez pas dans les supermarchés qui conservent la nourriture dans les chambres froides. Pour lire plus d’astuces, cliquez-ici.

Pour l’avoir testé, cuisiner à bord d’un bateau n’est donc pas si difficile. Il suffit de connaître les bonnes pratiques pour éviter les cuisine-faux-pas ! Vous êtes maintenant prêt pour la grande aventure.

Deux idées recettes incontournables pour cuisiner à bord d’un bateau

Faire du pain « maison »

Pour les ingrédients, il vous faut : 1 cc de sel, 1 cc de sucre roux, 3 cc de levure de boulanger (en granulé), 320 ml d’eau tiède et 400 g de farine.

Voici les différentes phases de la préparation :

  • Mélanger le sucre roux avec de l’eau tiède et la levure et attendre que cela gonfle.
  • Prendre un saladier et y mettre la farine. Y ajouter la levure. Versez-y l’eau tiède tout en remuant pour obtenir une pâte onctueuse. Battre cette pâte durant 5 minutes. Laissez reposer pendant 30 min pour le gonfler.
  • Préchauffer le four.
  • Prendre une moule à cake pour y verser la pâte. Mettre au four pendant 50 à 60 min.

Vous pouvez remplacer une partie de l’eau par du lait et utiliser de la farine complète ou des céréales. Une fois cuit, vous pourrez par exemple vous délecter d’un merveilleux apéro fromages / vin !

Cuisine et bateau , trucs et astuces pour cuisiner sur l'eau 4

Cuire un gros poisson (à chair blanche de préférence)

Préparation :

  • Vider le poisson, mais ne pas l’écailler
  • Rincer le poisson à l’eau courante
  • Couper en grandes tranches s’il n’entre pas dans le four
  • Mettre du papier aluminium sur les parties de chair visibles
  • Étaler 1 cm de gros sel sur le plat
  • Y mettre le poisson
  • Le recouvrir de gros sel de 1 cm d’épaisseur
  • Bien étaler le gros sel sur le poisson
  • Préchauffer le four à la température maximale
  • Enfourner le plat pendant 30 minutes ou plus pour un plus gros spécimen
  • Le sortir du four et enlever la croûte de sel

Servez et dégustez avec un petit vin blanc sec, vous m’en direz des nouvelles.

Voilà, j’espère qu’avec ces petits éléments vous ne serez pas démunis pour prévoir vos vacances en mer sans devoir faire escale pour chaque repas ! Evidemment, cela ne dispense pas de se faire plaisir en achetant des spécialités locales pour les manger sur le pont en toute simplicité.

Si vous voulez tenter l’aventure comme les pro, regardez cette vidéo sur le Vendée Globe ! Malin le shaker !

Mais si vous préférez passer vos journées en bâteau à lézarder au soleil, je vous conseille plutôt de faire une croisière ! Plus d’infos sur aarcroisiere.com.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

    Quelques conseils pour caser une amie célibataire

    J’ai une amie qui vivait rupture sur rupture au point de perdre espoir quant au fait de trouver « le bon ». Durant des mois, elle est restée célibataire, 8 pour être exacte. Elle a frôlé avec la dépression alors j’ai décidé de l’aider en jouant l’entremetteuse. Avec le temps, beaucoup d’imaginations et des échecs, j’ai finalement réussi à la caser avec un « mec bien ». Ils filent aujourd’hui le parfait amour depuis cinq mois, ouf. Si vous avez une amie comme la mienne, je vous partage quelques astuces qui pourraient l’aider à croire en l’amour et à trouver sa moitié. Tout est possible !

    L’aider à reprendre confiance en elle

    Lorsqu’une femme vient de vivre des expériences traumatisantes dans ses relations amoureuses, elle pourrait se remettre en question. Elle perd confiance en elle, de croire que ses ex l’ont quitté par sa faute. Pour mon amie, c’est allé plus loin, elle s’est résignée au fait qu’elle n’est pas faite pour une relation amoureuse. Bien sûr, ce n’est pas vrai, mais elle y croit fortement. C’est là qu’il faut agir !

    En tant qu’amie, ma mission était de la faire changer d’avis, et vite. J’ai fait en sorte de lui redonner confiance en elle, de l’aider à avoir l’estime de soi, pour qu’elle croie que l’amour est fait pour tous. Ce qui, au passage, est vrai !

    Je n’ai pas hésité à la pousser à voir quelqu’un, parce que ce n’est pas facile de redonner confiance en soi, mais elle n’a pas sauté le pas.

    Finalement, j’ai réalisé que la meilleure manière de caser une amie célibataire c’était de lui faire rencontrer de nouvelles personnes !

    L’inviter à sortir et à faire des rencontres

    Elle n’aimait pas trop sortir, parce que la plupart de ses amis étaient en couple et qu’elle ne voulait pas « tenir la chandelle » comme on dit. Du coup, elle refusait pas mal d’occasions…

    Conseil : Invitez votre copine célibataire à sortir en soirées, à faire du shopping, à voir des amis en commun, à voyager, à faire de nouvelles rencontres… Profitez-en pour la taquiner un peu : tel homme serait bon pour elle, etc. En fait, il faut battre le fer tant qu’il est chaud sinon la personne risque de s’accommode de sa solitude, et là ça devient dur dur.

    Quelques idées :

    • Dîner entre amis
    • Fête de famille (il y aura peut-être un de vos cousins célibataires qui craquera !)
    • Sorties culturelles ou fun (comme le Manoir de Paris)
    • Speed dating…

    En tant qu’amie, vous connaissez bien ses craintes, ses envies, ses goûts. A vous de lui proposer des choses qu’elle ne refusera pas. Toutefois, on n’est jamais sûr à 100 % que cela ira.

    Pour le cas de mon amie, par exemple, j’ai organisé une petite dizaine de rendez-vous infructueux, mais je n’ai pas lâché le morceau !

    Attention toutefois à ces « dates », parce que certaines personnes ne les apprécient pas. La réaction peut être violente est venir brouiller une amitié, alors prudence. Ainsi, vous pouvez prévenir ou non votre amie du but de la rencontre que vous êtes en train d‘organiser mais bon si elle vous connait bien, elle aussi, il y a de grandes chances pour qu’elle sente le truc venir…

    Ce site peut vous accompagner dans votre rôle d’entremetteuse. Il y a pas mal de faux pas à éviter et ça peut franchement aider.

    Caser une amie célibataire grâce à un site de rencontre

    Beaucoup de couples se forment grâce aux réseaux sociaux. Vous savez le copain de primaire qui refait surface comme une fleur en découvrant que vous êtes une femme. Rechercher un amour de jeunesse peut aussi être une piste, vous devez bien vous rappeler si elle craquait pour Florent, Laurel ou Thomas ;-).

    Les  sites de rencontre ne sont pas à ignorer, en tout cas c’est ce qui a marché pour mon amie. Je l’ai moi-même aidée à créer son profil. Si elle est un peu hostile à l’idée de s’inscrire sur un site de rencontre, on peut prendre le problème à l’envers : de l’autre côté de l’ordinateur, il y a des célibataires en mal d’amour qui, comme elle, cherchent à vivre une nouvelle histoire vraie et honnête ! En tout cas ce que j’ai fait et son petit cœur d’artichaut s’est laissé convaincre.

    Mais, il faut faire attention lorsque vous surfez sur le web. Certains sites ne sont pas sérieux ou du moins n’ont pas vraiment vocation à faire débuter de véritables histoires d’amour. Hum hum. Je pense à une institution de la rencontre mais je n’ai pas envie de faire de la mauvaise pub… En plus, il n’est pas rare que plusieurs profils de candidats soient faux alors il faut vraiment se méfier. Dans le cas de mon amie, je l’ai inscrite sur le site Nice-people et ça a collé avec le deuxième candidat au poste de copain.

    Moralité : le virtuel peut parfois bouleverser la vie réelle et apporter énormément de positif. Mais je recommande  à toutes celles qui cherchent à aider une amie de trouver des solutions adaptées à son caractère car un échec peut être très dur à digérer…

    Pour rigoler un peu, regardons Brigitte que j’adore !

    J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

      http://sixage.unblog.fr/2014/11/02/manga-cafe-par-sixage/

      3 sorties insolites à Paris pour s’amuser et se changer les idées !

      Qu’on vive à Paris, en province, ou en banlieue, Paris vaut le coup d’être visité pour tout un tas de raisons. Niveau activités, il y a plus que le choix : Le Moulin Rouge, les expositions en tout genre, les spectacles, mais je ne vais pas parler de ces sorties-là. Dans cet article, je vais vous présenter 3 idées de sorties insolites à Paris pour apprécier les richesses de la capitale française que vous soyez proche ou loin !

      On frissonne au Manoir de Paris : entre théâtre et parc d’attraction

      Les amateurs de frissons et d’horreurs seront satisfaits par le premier spectacle hanté de France réalisé dans un cadre prestigieux. La découverte du Manoir de Paris et son parcours interactif s’étendant sur 1500 m² m’ont réservé une belle surprise animée par plus de 30 comédiens professionnels.

      Ces acteurs talentueux et terrifiants guident les visiteurs à travers des légendes urbaines. Qu’est-ce qui vous attend ?  Le Fantôme de l’opéra, l’homme au masque de fer, le pâtissier sanguinaire ou encore Quasimodo (le célèbre bossu de Notre Dame), pour ne citer qu’eux.

      Pour profiter de ces spectacles, le manoir et ses pensionnaires vous accueillent tous les vendredis de 15 heures à 19 heures et tous les samedis et dimanche de 18h à 22h. Je vous conseille de venir en famille ou entre amis pour profiter pleinement du spectacle inédit. Des événements spéciaux sont régulièrement organisés au Manoir de Paris. Pour plus d’informations, visitez le site officiel.

      On descend dans les Catacombes de Paris

      Des os, des os ! Si vous ne souffrez pas d’un problème cardiaque ou respiratoire, je vous invite à visiter les Catacombes de Paris. Cette idée de sortie économique est idéale pour les amateurs de sensations fortes. La visite des catacombes dure 45 minutes, le temps nécessaire pour parcourir et apprécier 2 km de galeries souterraines remplies d’ossements humains. Brrr… Cette visite est déconseillée aux jeunes enfants tout de même, au risque de passer quelques nuits animées.

      L’accès aux catacombes et à l’exposition coûte 8 € pour le tarif réduit et 10 € pour le plein tarif. En plus, on peut opter pour un billet jumelé pour découvrir les catacombes et la crypte archéologique au tarif réduit de 10 €, 15 € pour le plein tarif. Il y a aussi des audioguides en français, en anglais et en espagnol sont proposés à 3 € afin de rendre la découverte des catacombes plus instructive, ça vaut le coup. Pour plus d’informations, consultez le site officiel Catacombes.Paris.fr.

      3 sorties insolites à Paris pour s’amuser et se changer les idées 1

      Ambiance plus chaleureuse dans des bars insolites parisiens

      Ce que j’aime particulièrement, ce sont les bars aux concepts innovants. Comme je suis intéressée par les nouvelles expériences, mes sorties nocturnes avec mes amis sont souvent agrémentées par une rencontre dans des bars originaux. Bien sûr, je rappelle que l’alcool est à consommer avec modération. Les établissements conviviaux que j’ai déjà fréquentés sont :

      • Le Café des chats où l’on peut boire son café en… caressant un chat. Su-per. (Les Halles ou Bastille)
      • Manga Café est un établissement qui rassemble de nombreux passionnés de mangas.
      • Zéro de conduite pour boire au biberon.
      • Gossima Bar est destiné avant tout aux amateurs de ping-pong et le Nid nous invite à boire tout en jouant à des jeux de société.

      Vous pouvez aussi trouver d’autres adresses aux concepts inhabituels en allant sur sortiaparis.com

      Pour finir ma présentation de bonnes adresses de sorties insolites à Paris, la Ville lumière nous réserve également plusieurs restaurants gastronomiques étonnants. Ce site vous en apprendra davantage. Avis aux fins gourmets. J’espère qu’avec mes conseils, vous avez suffisamment de bonnes idées de sorties pour vous amuser pendant votre séjour dans cette ville ou pour couper le rythme du quotidien !

      J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

        De la culotte au corset : une lingerie sexy pour les rondes

        Vous avez des courbes et des rondeurs et vous voulez être belle en sous-vêtements ? Pendant trop longtemps la lingerie grande taille s’est réduite à des slips gaines façon grand-mère ou à des soutiens gorges en coton avec bretelles ultra larges pour un maintien maximal. Ce temps est révolu et les femmes pulpeuses peuvent aujourd’hui s’offrir une lingerie sexy pour se sentir belle et 100 % séductrice. Je vous propose ici un petit article sur cette révolution dans les commodes qui me tient à coeur.

        Strings, soutiens-gorge mais aussi corsets et jarretelles : l’offre s’élargit

        De nombreuses marques comme VivelesRondes sont aujourd’hui sur le marché. Certaines enseignes classiques telles que Passionata ou Playtex proposent désormais différents modèles grandes tailles et bonnets profonds. Plusieurs autres revendeurs et marques se sont également spécialisés et positionnés sur ce créneau.

        Ils offrent une large gamme de slips, strings, soutiens-gorge mais également des pièces d’exception tels que des guêpières rétro, des nuisettes affriolantes ou des jarretelles pour les grands soirs. Parmi eux, on peut notamment citer Wacoal, Si bellissima, Christine Lingerie, Rondement jolie, La belle affranchie, Best form, Castaluna… Un coup de cœur pour le site shoes-cancan.com qui propose une gamme de lingerie grande taille, notamment des corsets sexy, qui mettront en valeur vos courbes. Push-up, balconnets, corbeilles, avec ou sans bretelle, sculptant pour affiner la taille ou redessiner le décolleté… Les rondes aussi peuvent s’en donner à cœur joie.

        Vinyle, dentelle, satin ont désormais pris le pas sur le simple coton. Le choix des couleurs n’est pas en reste : en rouge, en noir, en bleu nuit, en chocolat… sentez-vous belle et attisez la flamme. Les créateurs rivalisent également d’ingéniosité pour faire preuve de raffinement :

        • Broderies délicates sur un soutien-gorge romantique
        • Perle brodée sur une guêpière
        • Laçage émoustillant sur un corset sexy
        • Tulle et jeux de transparence pour les nuisettes
        • Strass festifs sur un string coquin.

        Les plus pulpeuses ont désormais la possibilité de se dévêtir selon leurs humeurs. Les blogueuses grande taille, big beauty, big or not big, the curvy and curly closet ne manqueront de vous transmettre leurs bons conseils en la matière.

        De la culotte au corset , une lingerie sexy pour les rondes1

        Lingerie glamour pour les rondes : Ne négligez pas le confort

        Vous êtes comblée. Vous avez enfin trouvé le modèle de vos rêves. Attention toutefois à ce que le glamour ne l’emporte pas sur le confort. Pour les rondes tout particulièrement, il est nécessaire de ne pas faire l’impasse sur un maintien de qualité afin de mettre le corps en valeur. Certaines marques offrent des modèles allant jusqu’au 120 de tour de dos et au bonnet K. Prenez vos mesures avec précision et sachez déterminer votre taille – l’aide d’une vendeuse peut être précieuse. De la même manière, corsets et guêpières trop serrés ne seront résolument pas favorables aux formes dodues qui s’en verront comprimées et boudinées.

        La forme des soutiens-gorge, guêpières, corsets sera également à prendre en compte. Balconnet et push-up permettent d’afficher un décolleté plus avantageux mais ne garantissent pas toujours un maintien idéal. Mieux vaut parfois opter pour un modèle plus emboîtant qui permettra de sculpter, remonter et arrondir la poitrine avantageusement, tout en laissant la possibilité de bouger aisément. Reste à déterminer l’occasion qui vous fera porter cette petite tenue !

        Comme dans le prêt-à-porter, les tailles peuvent varier selon les marques. Flotter dans votre soutien-gorge, avoir l’air saucissonné dans votre nuisette ou jouer les pin-up avec un string qui baille et des bas qui laissent déborder la cuisse pourraient gâcher l’effet recherché. Alors surtout ne faites pas l’impasse sur l’essayage. Un sous-vêtement ajusté est le premier moyen de vous faire une silhouette sensuelle.

        Rondes, bien en chair, plantureuses, pulpeuses… Votre chance est dans le rebondi de vos formes. Alors n’hésitez plus à les exploiter et à les rehausser d’une lingerie ravissante pour jouer les charmeuses ! Pour affirmer votre féminité et dire que vous vous aimez, rejoignez le mouvement french curves comme la blogueuse de princesse-guerriere.com !

        J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

          Comment créer une déco Années folles ?

          J’ai vu récemment Gatsby Le Magnifique, la version récente, avec DiCaprio. Comme je ne tiens pas un blog de critique cinématographique, merci de consulter le blogducinema.com pour savoir si ça vaut le détour. Moi, ce que j’ai trouvé de vraiment magnifique dans ce film, ce sont les décors. Maintenant, je trouve que mon salon manque franchement de classe et j’ai en tête de créer une déco Années folles pour pas trop cher. Mais j’ai ma petite idée pour y remédier !

          Les Années folles, c’est quoi ?

          Pour être sûre que nous parlions bien de la même chose, je vais vous faire un petit rappel historique. Si, si ! Les Années folles, c’est le nom donné à la période qui va de 1918 – au lendemain de la 1re Guerre Mondiale – à 1929 et son krach boursier qui plomba le moral de tout le monde. C’est donc une période d’insouciance, d’effervescence qui touche tous les aspects de la société, en particulier la culture et la créativité.

          Les Années folles, c’est les débuts du jazz, de la radio, du cinéma, de l’électroménager. C’est le règne de Joséphine Baker, de Mistinguett, de Coco Chanel. Si Paris est la capitale du phénomène, les états-Unis, sous la chape de la prohibition, adoptent très rapidement cet art de vivre exubérant et un brin rageur.

          L’Art déco, l’écrin des Années folles

          Au niveau décoration et architecture, les Années folles sont caractérisées par l’Art déco. Attention à ne pas confondre avec l’Art nouveau, au style végétal, tout en circonvolutions romantiques. L’art nouveau, ce sont les entrées de métro emblématiques, comme à Abbesses ou Pigalle et que vous pouvez voir sur parisinconnu.com.

          L’Art nouveau tient le haut du pavé jusqu’aux Années folles justement, où l’on commence à trouver toutes ces volutes et toutes ces fioritures franchement ringardes. Désormais, ce sont la géométrie, la symétrie, la sobriété qui plaisent et qui symbolisent le modernisme. C’est ça, l’Art déco.

          Le Grand Rex à Paris est un très fameux exemple d’architecture Art déco. Pour la décoration intérieure, le mobilier affiche une ligne épurée, des angles cassés, une finition laquée ou marquetée très sobre mais luxueuse et soignée. Vraiment très classe !

          Comment créer une déco Années folles 1

          Une déco Années folles dans mon salon

          Pour retrouver dans mon intérieur toute la puissance des années folles sans affoler Madame ma banquière, il va falloir que je ruse. Un bon point pour moi, l’intérieur Art déco est épuré. Je commence par éliminer le superflu en mettant mes murs à nu. Pour les rhabiller, j’opte pour des couleurs claires et sobres : du crème, du beige, du jaune pâle. Au sol, je choisis un tapis ou une moquette très graphique, aux lignes géométriques droites et marquées. Et j’encadre ma fenêtre de rideaux épais et sombres, en accord avec la couleur des motifs au sol.

          Mais attention, unis les rideaux, on n’est pas en plein psychédélisme. Reste le plus dur à trouver : le mobilier. Les Années folles étant très prisées et le mobilier Art déco particulièrement luxueux, il est difficile de trouver des meubles à prix abordable. Mais en fouinant bien dans les entrepôts d’Emaüs ou en surveillant les ventes du crédit municipal (sur creditmunicipal.fr), on peut faire des trouvailles. Quitte à forcer un peu le trait en customisant.

          Quelques astuces pratiques :

          • Pour les matériaux, on privilégie le verre et l’acier ; considérés comme modernes, ils sont emblématiques de l’Art dé
          • Pour les motifs, je pense formes octogonales, chevrons, frises zigzagantes.
          • Je n’oublie pas les tissus d’ameublement : ils donnent un air Années folles à n’importe quel sofa en un rien de temps.

          Découvrez vite cette vidéo qui a de quoi faire rêver !

          Pour fêter mon nouveau salon, je songe vivement à organiser une soirée Années folles : fontaine de champ’, sautoir de perles, porte-cigarette charleston… J’ai déjà repéré quelques bonnes idées sur theme-de-soiree.fr

          Film Gatsby Le Magnifique

          J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

            Mon beau peignoir de bain : pratique et douillet !

            Quand on a le style dans le sang, on l’a à tout moment de la journée : au réveil, au coucher, à la sortie de la douche etc. De mon côté, j’adore les peignoirs de bain ! Pour mes moments cocooning je l’avoue, je troque volontiers ma tenue de working girl pour du pilou-pilou. C’est parti pour un focus sur cette pièce de salle de bain qui s’invite un peu partout.

            Un peignoir chic pour un confort digne des stars

            Quand il est question de confort, on peut très bien se permettre des exigences de diva et pour jouer le jeu à fond. Et pour y répondre j’ai nommé le peignoir ultrachic. Long et doté d’une coupe classique indémodable, un peignoir chic donne de l’allure à la sortie d’une bonne douche ou après un long bain relaxant. Si si, je vous assure !

            Épaules droites, large poches, ceinture large et manches longues caractérisent le peignoir chic de base. Par chic, on entend des finitions uniques, des surpiqures discrètes mais visibles, des broderies, ou encore des petits strass. La couleur est également importante. Je conseille le blanc immaculé pour le summum de l’élégance.

            Mais ce côté raffiné ressort aussi parfaitement avec d’autres coloris :

            • Noir
            • Rouge
            • Bleu marine
            • Beige

            Moi j’ai craqué pour le modèle Reine II de TraditiondesVosges, il est entre le peignoir classique et fantaisie. C’est vraiment LA tenue est parfaite pour traîner au salon le soir, pieds nus dans la moquette ou sous un plaid moelleux en fausse fourrure !

             

            Un peignoir girly et romantique pour les coquettes que nous sommes !

            Le peignoir peut aussi avoir une allure féminine et romantique pour les femmes qui souhaitent rester girly en toutes circonstances. On oublie le peignoir difforme et trop grand au profit d’une pièce ajustée féminine.

            On peut marier confort et sensualité avec un peignoir en éponge velours, doté d’empiècements en satin au niveau des manches et de la ceinture par exemple. La bonne nouvelle c’est que ça se customise très facilement pour celles qui aiment le DIY !

            Le modèle rose est celui qui s’impose pour l’esprit « Girly » mais le rouge apporte une touche de sensualité et de maturité. Idem pour de larges fleurs japonaises qui sauront raviver autant les peaux claires que mettre en valeur les peaux foncées !

            Un modèle décontracté pour être au chaud et enfin à l’aise

            La plupart des peignoirs sont destinés à un moment de détente, pour se pelotonner dans un fauteuil moelleux ou lire un livre au coin du feu. Mais on peut également être bien au chaud tout en faisant les différentes tâches du quotidien avec un peignoir dont la coupe est plus pratique, plus décontracté.

            J’ai récemment découvert les peignoirs courts (au-dessus du genou) et fermés devant par un zip central qui va sur toute sa longueur. Fini le resserrage de ceinture et le nœud toutes les 3 minutes ! Avec des manches longues et des poches, on est bien au chaud et libre dans ses mouvements. Je trouve que c’est pratique pour préparer son brunch ou faire ses papiers avant la douche !

            Et du côté de la matière ?

            La question de la matière se pose toujours parce que les fabricants proposent un si large choix qu’on ne sait plus où donner de la tête. Avant le peignoir était en éponge mais les choses ont bien changé, voici tout ce qu’on peut trouver :

            • Éponge coton
            • Éponge modal
            • Éponge velours
            • Nid d’abeille
            • Polyester microfibre
            • Coton
            • Coton polyester
            • Éponge polyester

            En fait, tout dépend de votre usage, je reconnais que l’éponge est pratique pour se sécher mais elle peut mettre longtemps à sécher si on n’a pas de radiateur sèche-serviettes.

            Il ne vous reste plus qu’à choisir votre peignoir de bain avec un coloris et des motifs qui ne vont pas vous lasser. On n’en parle peu mais je vous conseille aussi de vous intéresser au grammage. Vous ne savez pas ce que c’est ? Plus de détails ici !

            Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous une image rigolote qui vous donnera encore plus envie de vous offrir un peignoir bien moelleux !

            calin peignoir de bain

            J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

              Le look rock vu par les stars : à copier ou adapter sans modération !

              Parlons peu, parlons mode. La mode printemps été 2015 marque le grand retour d’inspirations longtemps oubliées. C’est le cas pour le style des années 70 et le camouflage. La bohème façon jet-set et gipsy sera présente aussi. Le look rock sera au rendez-vous durant cette saison et pour d’autres à venir encore. Plusieurs de mes stars préférées (et peut-être les vôtres) sont des adeptes inconditionnelles de cette tendance. Suivez leurs conseils pour parfaire votre apparence ou si vous êtes en panne d’inspiration !

              Décryptage du look rock des stars

              Pour trouver les indispensables du look rock, il suffit de regarder de près les stars. Voici ce que j’ai noté pour essayer de les copier :

              • Le cuir noir : Le cuir de couleur noir a toujours été la grande star du style rock. Cette matière est aussi présente dans les pantalons, les chaussures et les sacs. En tout cas, vous devez être réellement accro à ce look pour l’oser en pantalon. En général, ce sont les métalleux qui ont l’audace de mettre un pantalon en cuir. La jupe en cuir passe encore selon votre tenue.
              • Les clous : Les clous sont largement présents dans le look rock grunge. Les accessoires cloutés sont largement vus dans ce style. On voit partout le perfecto à col clouté. Il en va de même pour le sac avec plusieurs piques. Ces derniers sont présents partout dans le look rock des sacs aux chaussures en passant par les hauts et robes, même les bijoux.
              • Les bottes : Pour la tendance rock, les bottes sont les seules chaussures admises. Cette vérité est toujours valable, même si des starlettes actuelles osent ce look avec des escarpins à bout pointu. Vous avez le choix entre les low boots, les bottes longues, les godillots, les modèles à frange, etc. Votre allure sera encore plus parfaite avec une mini-jupe et de la maille avec ces souliers.
              • Le tartan : La chemise à carreaux à l’écossais est l’un des accessoires nécessaires pour réussir son look rock. Le tartan est un motif trendy que certaines adolescentes n’hésitent pas à nouer autour de leur hanche. Sur la toile, vous pouvez en trouver en pantalone.

              Je vous propose de lire ce diaporama réalisé par Purepeople.com pour mieux illustrer ces incontournables de la mode rock.

              Demi Lovato et sa veste argentée

              Sur cette série de photos, on voit que Demi Lovato accorde son look rock avec beaucoup d’élégance. Pour elle, non à la veste noire et oui à la veste argentée. Le simple t-shirt imprimé allège la tenue. De même, sur elle, le pantalon en cuir n’est vraiment pas ridicule. Les cheveux bleus donnent plus de style à son apparence mais je ne suis pas certaine d’aller jusque-là… Mon patron risque de ne pas aimer.

              Kimberly Stewart et la tendance toute en noir

              Pour Kimberly Stewart, style rock rime avec le noir et aucune autre couleur. Ce street style vous montre une veste en cuir, un cache-nez, un pantalon slim, des bottes et un sac en noir. Seul le chapeau est vert. Il donne un peu d’air bobo.
              Sa silhouette est affinée et rallongée par le mariage du pantalon avec les bottes à talon. C’est une astuce à conserver pour affiner les jambes ! Ainsi, on évite l’effet trop cigarette sur des jambes un peu fortes.

              Taylor Momsen, la parfaite tenue de l’adolescente rebelle

              Qui ne connait pas Taylor Momsen et son look rock un peu trash ? Le grunge prend tout son sens avec ses collants à maille effilée et ses jupes trop courtes. Les cheveux toujours ébouriffés et le regard charbonneux soulignent davantage l’esprit rebelle de la demoiselle. Son style est à recommander si vous êtes grande et possédez une taille fine, sinon c’est à éviter absolument.
              Au vu des températures, j’opterai plutôt pour un skinny noir, gris foncé ou bleu marine pour éviter de me retrouver avec des jambes en glaçon ! On peut bien entendu adapter ces looks de star à la vie réelle…


              Vous savez maintenant comment réussir votre style rock grâce à cette revue du look rock par les gens populaires. Je vous conseille quand même d’opter pour des habits et des accessoires mettant en valeur votre morphologie, n’est pas Kimberly Stewart qui veut. A vos armoires !

              J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

                Prêt pour un week-end à Toulouse ?

                L’envie de partir en week-end a eu raison de moi. Aujourd’hui, je parle de Toulouse, surnommée la « ville rose » ! Comme vous le savez, c’est une des plus importantes métropoles de province et pour cause. Elle est à la fois culturelle et avant-gardiste, sportive et universitaire.

                Quelques itinéraires conseillés pour un weekend à Toulouse

                Un weekend, c’est seulement 2 jours et ce n’est réellement pas suffisant pour tout découvrir sur Toulouse. Voici les immanquables durant votre séjour à Toulouse :

                • Le Capitole : C’est sans doute la première visite à faire dès votre arrivée sur le sol toulousain. Il s’agit de la plus grande place de la ville. Elle abrite notamment l’hôtel de ville éponyme. Le bâtiment est réalisé en briques, tout comme l’ensemble de la cité. Il arbore une façade néoclassique datée du XVIIIe siècle.
                • La basilique Saint-Sernin : Ce joyau de la ville est la plus grande église romane de toute l’Europe. L’édifice est daté du XI et XIIe siècle et surplomb le vieux Toulouse. Elle possède un clocher de forme octogonale perché à 5 étages. Elle fait partie de la sainte trilogie toulousaine accompagnée du musée des Augustins et l’ensemble conventuel des Jacobins.
                • Le Canal de Midi : Il est tout à fait possible de faire une promenade en bateau sur le Canal du Midi. Des agences de location de bateau se sont installées tout au long de la berge. Elles proposent différents types de navire comme une péniche à louer pour quelques heures ou durant la journée. Découvrez sur cette page un autre moyen de voir la beauté de ce canal.
                • Les rives de la Garonne : Si vous êtes venu en couple pendant ce weekend toulousain, les rives de la Garonne sont le lieu à visiter au coucher du soleil. Elles sont entourées de maisons bourgeoises mordorées et de berges enherbées. Le reflet du Pont-Neuf est plus romantique au crépuscule.
                • Musée Saint-Raymond : Si vous voulez poursuivre votre pèlerinage architectural, rendez-vous dans le musée Saint-Raymond. Il est un vrai délice pour vos yeux, plus particulièrement avec ses illuminations nocturnes. Il s’agit d’un établissement bien fourni avec une collection archéologique relative aux Romains et Celtes. Ce sont les anciens occupants de Toulouse.
                • Blagnac : Dans cette banlieue toulousaine, vous découvrez l’usine d’assemblage des différentes pièces de l’Airbus A380. Vous avez le choix entre 3 circuits : visite de l’usine, circuit panoramique et circuit en autocar (vert). Le musée des Ailes anciennes se trouve juste à côté. La Cité de l’espace est située également dans cette partie de la ville. C’est un parc à la fois ludique et vivant que la cité de l’aérospatiale vous présente.

                Si vous avez la chance de prolonger votre weekend en séjour plus long, cliquez ici pour connaître d’autres itinéraires intéressants.

                Un weekend à Toulouse sous le signe de la fiesta

                Toulouse est animée principalement par les étudiants qui l’habitent. Vous trouvez dans la ville plusieurs rues spécialement consacrées aux jeunes, youpi. La rue de la Colombette en fait partie. Elle regroupe des restaurants et les bars branchés. Les cafés et terrasses sont plutôt localisés sur la rue Gambetta.

                La rue Saint-Rome est plutôt le coin shopping mais bon on trouve de tout dès lors qu’on se laisse séduire par les rues de cette jolie ville. Dès que les beaux jours sont là, les jeunes se regroupent principalement sur la pelouse délimitant la promenade Henri-Martin et les quais de la Dorade.

                Et la bonne bouffe alors ?

                C’est bien connu dans le presque Sud-Oust, on mange bien ! Outre les apéros charcuterie-fromage que l’on peut déguster autour d’un bon vin de pays, il y a pas mal de choses à découvrir.

                Dès qu’on pense Gers, Tarn et Garonne, on pense cassoulet (eh oui Carcassonne n’est pas loin ! ). A côté de ce plat mijoté à la croute unique, il y a les indémodables que sont le filet de magret grillé et la salade aux gésiers et magret fumé.

                Côté dessert, je n’aurais qu’une chose à dire : croustade ! Sinon, il n’y a rien de spécial à signaler.

                Prêt pour un week-end à Toulouse 2
                Deux trois bonnes adresses à tester : la Manufacture, Foxy, les Fortes têtes et La popote !

                J’espère vous avoir donné envie d’y faire un petit saut ! Le site de Routard, indétrônable, vous énumère d’autres incontournables de Toulouse.

                J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

                  Les bijoux créateurs : accessoires indispensables pour un look soigné

                  Aujourd’hui je parle bijoux ! C’est probablement mon vrai péché mignon, encore plus que les sucreries (un peu cliché je vous l’accorde). Ils permettent de parfaire un look et d’apporter une touche personnelle, cette touche qui fait toute la différence. Les bijoux créateur plus précisément apportent une note chic aux tenues les plus classiques et les plus simples, c’est pour ça qu’en ce moment je craque complètement pour eux. Voici mes conseils pour choisir vos bijoux créateurs !

                  Les bijoux créateurs , accessoires indispensables pour un look soigné2

                  Bien porter des bijoux créateurs : une question de style

                  On pense souvent à tort qu’il faut débourser des milles et des cents pour pouvoir porter de jolis bijoux créateurs. Certes, certaines maisons de création proposent des pièces prestigieuses pouvant coûter plusieurs milliers d’euros, mais vous vous doutez bien que je ne vais pas parler de ceux-là !

                  Grâce au web, il y a une foule  d’artisans créateurs (merci aux loisirs créatifs) comme Stonance qui a une vraie boutique, ou bien des créatrices qui vendent leurs bijoux sur alittlemarket.com. Ce sont des bijoux d’excellente qualité à des prix accessibles, alors amies coquettes, foncez !

                  Un très large choix de bijoux tendances est disponible. Ils sont fabriqués avec des matières précieuses et semi-précieuses :

                  • Or
                  • Argent
                  • Plaque or
                  • Pierres fines
                  • Perles de culture
                  • Cristal

                  Recommandés pour se faire plaisir ou pour trouver des bijoux à offrir en cadeau, ces artisans créateurs habillent toutes les tenues avec tous les genres de bijoux (boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers), dans tous les styles (décontracté, chic, rock, etc.).

                  Les bijoux créateurs , accessoires indispensables pour un look soigné1

                  Le fashion conseil : toujours adapter ses bijoux à sa tenue

                  La meilleure manière de valoriser une tenue est de porter des bijoux adaptés. Si vous êtes chic, un bracelet argent et bois n’ira pas avec vos boucles dorées, même si vous les aimez tellement que vous ne voulez pas les lâcher !

                  Inversement, les plus beaux bijoux peuvent passer complètement inaperçus s’ils ne sont pas assez mis en valeur par la tenue. Voilà pourquoi on doit absolument bien marier les différentes pièces qu’on porte les unes avec les autres.

                  Les bijoux classiques (fins, avec ou sans pierre, de couleur or ou argent) sont parfaits pour les tenues du quotidien. La tenue est immédiatement plus sophistiquée avec une petite bague sertie d’une pierre solitaire, un collier avec un pendentif léger en forme de goutte ou encore un bracelet rigide avec quelques motifs.

                  Les modèles plus sophistiqués sont plus appropriés pour une tenue plus habillée. Pour une soirée, j’aurais tendance à vous dire d’oser les parures. Si les boucles d’oreilles sont imposantes, le collier doit être plus discret et vice versa.

                  Quels bijoux créateurs pour votre morphologie ?

                  Si vous avez un long cou et portez une robe décolletée, misez plutôt sur le collier pour habiller le buste. Avec un cou plus court et un visage arrondi, portez des boucles d’oreilles allongées et laissez le cou nu, mais portez plutôt un bracelet assorti aux boucles d’oreilles (un bracelet fin si vous avez le poignet fin et une manchette si vous êtes plantureuse). En ce moment, j’adore porter un chemiser avec un collier impression col.

                  Le fight grande / petite :

                  • Je déconseille de porter des bijoux trop fins si vous avez des courbes et des formes plantureuses. Les accessoires fins et délicats rendront mieux si vous êtes petites, autrement, les bijoux tasseront la silhouette au lieu de la flatter.
                  • Les personnes de grande taille peuvent parfaitement porter des colliers longs et des bijoux chargés, enfin pas tous à la fois !

                  D’autre part, pour le choix des boucles d’oreilles, optez pour des modèles ayant des formes contraires aux traits de votre visage. Les modèles aux formes allongées sont plus appropriées aux visages ronds tandis que les créoles et autres boucles arrondies sont idéales pour les visages longs. Ces derniers ne supportent pas non plus les boucles d’oreilles qui pendent.

                  Les bijoux nous suivent tous les jours et lors de grandes occasions et ce n’est pas prêt de changer parce qu’ils ont toujours été incontournables à l’Homme, quelle que soit sa civilisation, son rang social ou sa situation géographique.

                  Vous voulez suivre les dernières tendances de ce domaine ? Je vous propose ici les modèles  qui seront à la mode pour le printemps-été 2015. Happy shopping !

                  J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !