Tatouages Rihanna : zoom sur un look bien à part !

Quand on est une star internationale de la chanson comme Rihanna tout est bon pour se démarquer de ses rivales. Et le look est une arme de choix pour se distinguer des autres. Et cela Rihanna le sait mieux que personne, elle qui est à la pointe de la mode et lance toutes les tendances ! Depuis des années, Rihanna a commencé à collectionner les tatouages. Je vous dis tout sur cette série de tatouages hauts en couleur.

Rihanna, une star pas comme les autres

De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, la chanteuse originaire de la Barbade est née en 1988. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle est découverte par le producteur Evan Rogers. Avec sa maquette elle attire l’attention de Jay-Z et devient rapidement un véritable phénomène après son premier album « Music of the sun ». Avec un look assez sage à ses débuts, la chanteuse se dévergonde peu à peu.

Ses cheveux se raccourcissent au même rythme que la taille de ses vêtements, si vous voyez ce que je veux dire ! Mais Rihanna n’a pas toujours été une sublime chanteuse au caractère bien affirmé. Dans sa jeunesse, ses racines irlandaises font d’elle un sujet de moqueries auprès de ses camarades qui lui reprochaient sa peau plus claire. Pour en savoir plus sur son parcours, je vous conseille de consulter la page suivante.

Tatouages Rihanna - zoom sur un look bien à part !2

Tatouages Rihanna : une personnalité à fleur de peau

Si la chanteuse s’exprime en musique, son look est également un bon moyen d’expression pour elle. En plus d’une garde-robe à couper le souffle, Rihanna ne possède pas moins de 20 tatouages répartis sur l’ensemble de son corps :

  • Vers le visage : l’oreille droite, en dessous de l’oreille gauche, sur la nuque et à gauche de son cou
  • Le buste : sur l’épaule gauche, sur la clavicule droite et la gauche également, sur la cage thoracique à gauche et à droite, près de son sein droit, en dessous de sa poitrine, sur la hanche droite et en bas de son dos
  • Les mains : sur le majeur gauche, sur l’index gauche (à l’intérieur), sur le dessus de sa main droite et sur le poignet droit
  • Les pieds : sur le pied et la cheville droite mais aussi derrière la cheville gauche

Tatouages Rihanna - zoom sur un look bien à part !3

Des tatouages en série

C’est en 2006 que la collection de Rihanna commence avec des notes de musique sur le pied. Vous pouvez la retrouver ici. Par la suite, elle s’est fait tatouer son signe astrologique avant de passer aux écritures : d’une prière en sanskrit (« Pardon, Honnêteté, Dissimulation et Contrôle ») à des mots comme « love » ou « shhh » en passant par des slogans comme « Never a failure always a lesson ». Les étoiles représentent une part importante de sa collection avec une dans l’oreille et une pluie d’étoiles sur la nuque.

La religion est très présente sur son corps notamment avec une déesse, des prières et un pharaon sans parler de son dernier tatouage tribal. En effet, son vingtième tatouage est un tatouage traditionnel maori fait au bâton et au maillet à l’ancienne. Je pense que c’est un très bon moyen d’extérioriser sa personnalité mais aussi de booster sa communication. En effet, Rihanna créée l’événement à chacune de ses nouvelles œuvres d’art. C’est une stratégie assez efficace dans cette course constante à la popularité à laquelle se livrent les stars.

Je vous laisse en chanson avec son dernier clip American Oxygen :

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

    Piercing hélix : on essaie ?

    Vous ne savez plus comment accessoiriser votre look ? Pensez au piercing hélix. C’est le bijou à la mode, on le voit sur toutes les têtes des stars à nos meilleures amies. Alors si nous aussi on sautait le pas ? Je vous dis tout sur la tendance du piercing hélix, pourquoi et comment l’adopter en toute sécurité !

    Un piercing hélix : qu’est-ce c’est ?

    Le piercing hélix est aussi connu sous le nom de « piercing cartilage » parce qu’il désigne un bijou conçu pour la partie supérieure et cartilagineuse de l’oreille. Plus précisément, il s’agit de la partie externe de l’oreille sur la bordure, celle qui se replie légèrement. Aujourd’hui, on en trouve de toutes sortes avec différentes formes, couleurs et tailles. Vous pourrez retrouver une sélection de modèles sur la page suivante.

    Si l’on a l’habitude de voir des lobes d’oreilles percés, depuis quelques mois le piercing grimpe de plus en plus haut. Le piercing hélix est particulier parce qu’il traverse le cartilage, il est moins anodin que celui sur le lobe d’oreille (partie molle). Il convient donc de prendre quelques précautions d’usage ! Je vous explique tout de suite comment vous faire ce piercing en respectant quelques règles de sécurité.

    Piercing hélix, on essaie ?3

    Se faire percer en toute sécurité

    Le piercing n’est pas une pratique ordinaire. Tout comme pour le tatouage, vous devez impérativement faire appel à un professionnel compétent. Vous avez le choix entre un perceur, un dermatologue ou un bijoutier. Il faut surtout vous assurer que le matériel est désinfecté afin d’éviter les infections, les hépatites ou même le VIH. Soyez très vigilante, je vous conseille de faire appel un professionnel recommandé par quelqu’un de confiance ou avec une bonne réputation.

    Pour en savoir plus sur les techniques employées par les perceurs, rendez-vous ici. Une fois l’opération finie, la période de cicatrisation dure une quinzaine de jours. Il faut nettoyer le piercing deux fois par jour pendant ce laps de temps pour que la zone ne s’infecte pas. Les principales causes  d’infections sont :

    • Les boucles d’oreilles trop serrées
    • Les réactions allergiques aux bijoux
    • Les mains sales

    Alors on nettoie avec une compresse de lotion antiseptique. Attention, n’utilisez surtout pas d’alcool, d’eau oxygénée ni d’autres produits. Et on résiste à l’envie de se gratter avec ses ongles douteux !

    Piercing hélix, on essaie ?2

    Les modèles tendance

    Le piercing hélix n’est plus réservé aux personnes en marge qui portent des vestes en cuir et conduisent de grosses motos ! Désormais c’est le comble du chic, le petit plus qui complète votre tenue. La preuve : toutes les stars en sont accros : de la pulpeuse Scarlett Johansson à la rebelle Miley Cyrus, en passant par la très distinguée Diane Kruger. Elles ont toutes craqué pour ce type de piercing.

    Il faut attendre entre 2 à 4 semaines pour enlever le modèle de base et mettre le bijou de votre choix. Cela vous laisse un peu de temps pour réfléchir. Je vous recommande les modèles suivants :

    • Les traditionnels anneaux
    • Les petits animaux
    • Les perles ou les diamants
    • Les plumes
    • Les formes géométriques : les flèches, les triangles, les étoiles…

    Si vous avez peur des aiguilles, en particulier sur cette zone sensible, consultez l’article « Un bijou d’oreille sans passer par la case piercing ». Voilà vous savez tout sur le piercing hélix ! Et pour répondre à toutes vos questions, je vous propose une vidéo sur le retour d’expérience d’une jeune fille :

    J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

      Domotique : jusqu’où vont les objets connectés ?

      La domotique est de plus en plus utilisée dans les habitations. Avec l’essor des objets connectés pour la maison, elle est en plein boom. Comment expliquer un tel succès ? Ces dispositifs comblent-ils une réelle demande ? Je vous dis tout sur la domotique et ses applications dans votre domicile !

      Qu’est-ce que la domotique ?

      Ce terme est la contraction de « domus », ce qui signifie « domicile » en latin, et du mot « automatique ». La domotique désigne l’ensemble des technologies de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les maisons. Ces dernières ont pour but de sécuriser, d’apporter du confort et de gérer l’énergie et la communication disponibles dans une habitation. Le champ d’action de la domotique est presque sans fin.

      La domotique va de la programmation du lave-vaisselle à l’enregistreur de la télévision en passant par le gestionnaire d’énergie pour régler son chauffage en fonction des différents moments de la journée. On met souvent en avant le côté utilitaire de la domotique comme avec l’électroménager mais elle peut servir pour les loisirs et la vie professionnelle également avec par exemple la montre connectée ou les objets pour le sport. Pour plus d’informations, je vous recommande le dossier sur futura-sciences.com.

      La domotique nous envahit, jusqu’où vont les objets connectés ?2

      Comment installer ces objets connectés ?

      Si la domotique existe depuis des années, elle connaît un essor considérable avec le développement d’Internet et des nouvelles technologies comme le wifi qui ont simplifié grandement les processus et leurs applications. Le confort domestique, la protection et les économies d’énergie restent les principaux champs d’action de ce secteur. Pour centraliser le contrôle des systèmes dans votre maison, il vous faudra parfois faire appel à un professionnel.

      Lorsque vous achetez un objet connecté comme une ampoule musicale à synchroniser à votre Smartphone, vous n’avez besoin que de la notice. En revanche pour les systèmes plus complexes comme l’installation d’une alarme ou de volets électriques, vous devrez faire appel à des professionnels. Ces objets ont pour fonction première de vous faciliter la vie en vous épargnant les tâches les plus élémentaires. Voici une sélection d’objets connectés.

      La domotique nous envahit, jusqu’où vont les objets connectés ?3

      Une maison « intelligente »

      Je vous conseille de prendre un moment pour réfléchir à un système bien pensé pour toute la maison. Il faut le régler au mieux pour répondre à vos habitudes. Les réglages sont à moduler parfois en fonction de la saison. Voici mon top 5 des objets connectés pour la maison :

      • La station météo : elle vous donne toutes les informations afin de régler la chaleur de votre intérieur
      • Le réveil connecté : il vous aide à vous endormir, veille sur la qualité de votre sommeil et vous assure un réveil en douceur
      • La balance intelligente : elle vous dit tout de votre composition corporelle
      • Le thermostat : il permet le contrôle à distance sur différents supports pour réaliser des véritables économies d’énergie
      • Réfrigérateur intuitif : c’est mon préféré ! Il vous dévoile son contenu grâce à sa porte tactile, fini les pertes de froid (disponible à distance également) mais il vous rappelle aussi les dates de péremption ou la détérioration des aliments et vous donne même des recettes de cuisine avec les produits que vous avez à disposition.

      Je vous propose un témoignage d’un particulier qui vous donnera un bon aperçu de tout ce que l’on peut faire avec les objets connectés dans la maison :

      On a tous des objets connectés, ce ne serait-ce que nos appareils électroménagers classiques alors n’hésitez pas à vous faciliter la vie !

      J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

        Le nœud papillon femme fait un carton : comment le porter ?

        Le féminin-masculin n’en finit pas de faire la mode ! Après avoir fait les beaux jours des podiums à la fashion week, il débarque dans nos placards. C’est au tour des femmes d’adopter un accessoire d’homme : le nœud papillon. Mais attention, cela ne veut absolument pas dire que l’on abandonne notre féminité pour autant. Je vous dis tout sur cette tendance ou comment porter un nœud papillon en toute élégance.

        La tendance du nœud papillon femme

        À l’origine, le nœud papillon aurait été créé au XIXe siècle par un dandy anglais du nom de Beau Brummel. Ce gentleman voulait se démarquer des messieurs en cravate lors d’une soirée. Dès sa création le nœud papillon est donc un symbole de distinction. Il est porté jusqu’au milieu du XXe siècle en soirée uniquement ou par les professionnels « gênés » par la cravate comme les serveurs et les médecins.

        Le nœud papillon se démocratise peu à peu et donne un effet décalé à un look contemporain. Et comme aujourd’hui tout est permis, le nœud papillon se féminise ! La tendance a été de reprise par les femmes depuis quelques temps. Il suffit parfois d’un petit détail choc pour transformer une tenue classique en véritable œuvre d’art de la mode. Bien sûr, adopter une tendance aussi pointue n’est pas toujours chose aisée. Il y a effectivement quelques petites choses à savoir avant de se lancer.

        Le nœud papillon femme fait un carton, comment le porter ?2

        Comment le choisir ?

        Il en existe de toutes sortes : en tissu, en maille, avec des motifs ou uni. On le porte en version vintage avec un tissu Vichy ou en black & white pour une version ultra-classique. Si vous voulez apporter un côté masculin assez marqué, préférez ces modèles un peu classiques qui rappellent vraiment les origines du nœud papillon.

        Mais si vous voulez un look girly, vous avez à votre disposition tout un panel de nœuds papillons très féminins. Du motif léopard au nœud jaune moutarde en crochet, toutes les tendances actuelles se déclinent en nœud pour notre plus grand bonheur ! Pour faire votre choix, je vous recommande le site monnoeudpap.com.

        Le nœud papillon femme fait un carton, comment le porter ?3

        Comment le porter ?

        Vous pouvez choisir de porter le nœud papillon d’une façon très fashion comme cette blogueuse mode. Mais si vous n’êtes pas une fashion victime, je vous conseille de l’utiliser tout simplement comme un petit accessoire qui réhausse votre tenue de tous les jours. Un petit nœud à carreaux peut casser le côté sage d’un chemisier classique. Et comme nous les filles on peut tout se permettre, plusieurs options s’offrent donc à vous pour marier le nœud pap’ à notre garde-robe :

        • Autour du cou
        • Autour d’une bretelle de débardeur ou de robe
        • Autour du poignet
        • Dans les cheveux

        Si vous voulez le nouer à l’ancienne, vous trouverez quelques conseils sur cette page. Avec un peu d’entraînement vous deviendrez vite autonome. En attendant, vous pouvez tout à fait choisir des modèles avec des nœuds cousus, je ne le dirai à personne ! Alors n’hésitez pas à foncer sur cette tendance plutôt sympa et rafraîchissante qui vous habillera élégamment même en été.

        Je vous ai gardé un petit tuto pour la fin afin de vous aider à devenir une pro du nœud papillon :

        J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

          Le kaki, la nouvelle tendance de l’été !

          Préparez-vous au retour de l’été en cherchant déjà les looks possibles avec la couleur tendance des beaux jours à venir : le kaki. Je suis tombée sur cette tendance en faisant un tour sur quelques blogs mode, dont celui de Caroowild et je me suis dit que j’allais vous proposer quelques conseils et quelques idées de tenue autour de cette couleur que j’adore. C’est parti !

          Un kaki bien choisi et bien porté est très flatteur

          Couleur flatteuse, le kaki va à toutes les carnations. Cette couleur rehausse le teint, que celui-ci ait un sous-ton chaud, froid ou neutre. Cliquez-ici si vous ne savez pas quel est votre sous-ton.

          Attention, seul le vrai kaki a cet avantage d’aller à tout le monde. Tout ce qui est vert de gris, gris souris légèrement vert ou toute autre nuance qui font juste penser au à cette couleur est plus difficile à porter. En choisissant par exemple une nuance trop grise, on risque de ternir le teint au lieu de l’illuminer.

          Le kaki, la tendance de l'été

          De la parcimonie !

          Je déconseille vivement le total look kaki. Il faudra choisir une pièce maîtresse dans cette couleur qu’on compètera avec d’autres teintes ou un accessoire qui agrémentera le reste de la tenue (qui est donc d’un style autre que « army »)

          En tout cas, il faudra choisir les couleurs qui se marient bien avec cette couleur. Je peux déjà vous suggérer quelques combinaisons qui sont pour moi de valeurs sûres :

          • Tons pastel : rose bébé, bleu ciel, jaune poussin. Les tons pâles adoucissent le côté armée de cette couleur !
          • Paillettes : les couleurs brillantes apportent du peps !
          • Couleurs flashy : c’est l’idéal pour faire honneur au soleil quand il fait beau

          Quelques idées de tenues

          • Army working girl : blazer noir (manches retroussées au poignet) + chemise blanche + chino kaki (retroussé au-dessus de la cheville) + sac à main en cuir noir + sandales à talons hauts. Pour les accessoires : sac à main en cuir noir, scandales à talons et bijoux dorés (montre, bracelet etc.) + lunettes de soleil Aviator avec une touche dorée sur la partie supérieure de la monture.
          • Casual look de ville : chemise kaki (ouverte avec les manches retroussées aux coudes) + top léger gris chiné + pantalon blanc de type slim + scandales plates en cuir de couleur camel + bijoux en acier vieilli + lunettes de soleil à monture blanche + sac en cuir à porter à l’avant-bras.
          • En vacances : Minishort kaki (bas relevé, poches côté, larges plis à la taille) + blouse corail néon ample et resserrée à la taille, avec une encolure arrondie et de petites manches + petite sacoche avec des motifs léopards et une longue hanse en chaîne + sandales à talons compensés (liège et cuir marron) + accessoires de couleur or.
          • Pour une soirée d’été : Chemise kaki légère de type liquette avec des boutons dorés et des poches plaquées sur la poitrine, manches trois quart et col Mao ouvert + Minishort en cuir noir + pochette noir avec des sequins dorés + accessoires dorés + escarpins noirs mats avec des talons hauts et fins.


          Comment être féminine en kaki militaire ? par les-reines-du-shopping

          Alors, vous attendez quoi ? En plus d’être facile à marier avec d’autres couleurs, cette couleur s’adapte à toutes les carnations et à tous les styles vestimentaires, entre les looks frais de la plage et les tenues élégantes des femmes actives. Et même si l’été rime avec beau temps, il se peut toujours que certaines soirées soient plus fraîches que d’autres. Découvrez alors comment porter la veste militaire, une autre pièce incontournable !

          J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

            Femmes scientifiques : pourquoi sont-elles si peu nombreuses ?

            La sous-représentativité des femmes en science est un problème de fond de notre société. En effet, des anciennes croyances au machisme moderne, les femmes sont inconsciemment découragées à poursuivre dans les domaines scientifiques dès leur passage à l’école. Même si les lignes bougent un peu, le ratio de jeunes filles qui poursuivent dans cette voie est encore faible. Pourquoi ? Je vous dis tout sur ce sujet !

            Les femmes scientifiques et les stéréotypes

            On le sait : les filles ont de meilleurs résultats à l’école que les garçons. Alors pourquoi sont-elles moins représentées dans le secteur scientifique ? Si le taux de filles en Terminale S est de 45%, seulement 30% de filles composent les classes d’études supérieures scientifiques et technologiques. Ce sont des chiffres en augmentation et plus élevés que par le passé mais l’évolution est encore très lente. Je vous conseille l’émission « Les femmes et la science, une vieille histoire de stéréotypes » disponible sur France Inter.

            Les clichés et les stéréotypes ne sont pas étrangers à ce phénomène. Depuis toujours les femmes sont inconsciemment détournées de cette voie par des représentations schématiques et globalisantes auxquelles sont soumis les garçons et les filles dès leur plus jeune âge. N’avez-vous jamais entendu que le bac littéraire était réservé aux filles et le bac scientifique aux garçons ? Mais rien n’est perdu puisque des associations et des programmes viennent aux secours de la cause féminine.

            Je vous recommande cette vidéo très intéressante sur les idées reçues :

            Le programme International pour les Femmes et la Science

            L’UNESCO et l’Oréal ont créé le programme « Pour les Femmes et la Science » afin de soutenir les femmes scientifiques de tous les continents à différents moments de leur parcours. L’objectif premier de ce programme est de distinguer et de soutenir les femmes scientifiques d’exception afin de les révéler au grand public.

            Chaque année ce sont cinq prix qui sont attribués pour apporter de la visibilité à ces chercheuses et inspirer les jeunes générations. La 17ème remise de prix de la fondation s’est déroulée le 3 mars dernier et a récompensé cinq femmes dans cinq régions du monde :

            • En Afrique et dans les États Arabes : Professeur Rajaâ Cherkaoui El Moursli
            • En Asie-Pacifique : Professeur Yi Xie
            • En Europe : Professeur Dame Carol Robinson
            • En Amérique Latine : Professeur Thaisa Storchi Bergmann
            • En Amérique du Nord : Professeur Molly S. Shoichet

            Si vous voulez en savoir plus sur les lauréates de cette année, je vous propose de consulter cette page. Depuis le début du programme, deux Lauréates du Prix L’Oréal-UNESCO ont reçu un prix Nobel. La fondation propose également des bourses de recherche pour soutenir la carrière de jeunes chercheuses. Je vous invite à vous rendre sur le site de la fondation L’Oréal.

            Les femmes scientifiques sont trop rares, il faut que ça change !2

            L’association Femmes & Sciences

            La devise de l’association Femmes & Sciences est la suivante « Promouvoir les sciences et les techniques auprès des femmes, promouvoir les femmes dans les sciences et les techniques ». Elle vise donc à encourager les femmes à travailler dans ce secteur mais aussi à véhiculer une image positive de leurs carrières. C’est en 2000 qu’Huguette Delavault fonde l’association Femmes & Sciences ainsi que l’association Femmes & Mathématiques. Les principaux buts de cette association sont :

            • Promouvoir l’image de la femme scientifique
            • Renforcer le statut des femmes dans ce domaine d’activité et améliorer leurs conditions de travail et leurs perspectives de carrière
            • Être un lieu de rencontre pluridisciplinaire pour regrouper toutes ces femmes
            • Accumuler des connaissances sur la situation des femmes scientifiques et leurs carrières

            L’association intervient dans le milieu scolaire mais aussi directement auprès des femmes avec des colloques. Engagée en politique, elle agit tant au niveau régional qu’international notamment grâce à des contacts privilégiés avec des associations européennes. Pour vous rendre sur le site de l’association, je vous donne ce lien.

            Ces institutions sont nécessaires pour faire bouger les choses parce que même si des séries comme « Big Bang Theory » nous montrent des modèles de femmes scientifiques, je trouve qu’elles sont encore trop rares dans le paysage. Allez les filles, faites-le pour la science !

            J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

              On profite de son nettoyage de printemps pour faire le tri !

              Avec l’arrivée des beaux jours, il faut ressortir ses vêtements d’été et qui dit changement de garde-robe dit grand ménage ! C’est l’heure du nettoyage de printemps, cette année on fait un effort pour tout trier, nettoyer, ranger et surtout s’organiser pour tout retrouver en un temps record lorsque l’on sera en retard au boulot avec juste une paire de chaussettes sur le dos. Pour faire tout ça, je vous donne quelques conseils pratiques.

              1ère étape du nettoyage de printemps : le tri

              Vous ne vous souvenez plus de la couleur de votre bureau enfoui sous une tonne de paperasse et autres magazines que vous n’avez jamais lus (et ne lirez jamais d’ailleurs !) ? Alors la première étape de votre nettoyage de printemps passe par un tri de vos affaires. C’est inutile de nettoyer et de ranger des affaires dont vous ne vous servez plus alors on prend son courage à deux mains et on commence le tri par le vide. Je vous encourage vraiment à le faire, c’est très libérateur, n’ayez pas peur, on y va pas à pas !

              On prend trois sacs : un pour les objets à recycler, un pour ce qu’on devra jeter et un autre pour ce qu’on peut donner. On commence à écumer ses placards en jetant selon une règle toute simple : uniquement les choses qui n’ont pas servi depuis un an. Cette opération vous permettra de vous rappeler ce que vous avez. Pas besoin de racheter de sandales, elles sont là toutes neuves celles de l’année dernière achetées en fin de saison et à peine portées ou encore les papiers administratifs importants arrivés au courrier et mis mécaniquement sur un pile de prospectus.

              On profite de son nettoyage de printemps pour faire le tri !2

              Place au grand ménage

              Quand le tri est fini, vos affaires sont toutes sorties, c’est donc le moment de nettoyer des endroits qui sont d’habitude hors d’accès. Pour être le plus efficace possible, je vous conseille de nettoyer en partant du haut vers le bas, on commence par les poussières et on finit par les sols. Si vous voulez utiliser des nettoyants naturels, je vous propose une petite liste des indispensables :

              • Le vinaigre blanc : pour les toilettes, la salle de bain et la cuisine
              • Le bicarbonate de soude : en complément pour les tâches tenaces
              • Le savon de Marseille : savon multi-usages

              Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article « Ménage de printemps : 4 astuces indispensables » et pour savoir comment éliminer chaque tâche, je vous conseille le site nettoyer-une-tache.comprendrechoisir.com.

              Une fois le ménage fini, on aère pendant plusieurs heures pour balayer l’odeur de renfermé de l’hiver. Cette manœuvre vous permettra aussi d’évacuer les odeurs de détergent et de renouveler l’air de votre maison. Je vous recommande toutefois d’aérer au moins dix minutes par jour. Si il fait froid, profitez de votre douche pour ouvrir les fenêtres un moment.

              On profite de son nettoyage de printemps pour faire le tri !3

              Qui dit rangement dit organisation !

              N’abandonnez pas vos bonnes résolutions, adoptez une méthode de rangement qui ne vous fera pas replonger dans le chaos « post-tri ». Pour les papiers, on fait des chemises par thèmes : impôts, fiches de paie… Et on place le tout dans une boîte avec si besoin une étiquette pour se rappeler son contenu.

              Pour la cuisine et la salle de bain, partez d’un principe simple, les objets les plus utilisés doivent rester les plus accessibles. On ne range pas sa brosse à dents au fond du tiroir, on s’offre un joli verre à dent et on le met sur le lavabo. Enfin pour les vêtements, ma méthode c’est de mettre au fond du placard les vêtements de la saison précédente et devant ceux de la saison en cours. Ceci dit c’est à vous d’adapter votre rangement en fonction de vos objets et de votre logement !

              Pour vous donner quelques idées, j’ai trouvé le blog de Shoji et cette vidéo qui vous explique 6 astuces DIY pour organiser votre chambre :

              Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous faire un vrai nid douillet et organisé !

              J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

                Addict au portable, découvrez comment décrocher en douceur !

                Nous sommes 5,1 milliards à posséder au minimum un téléphone portable, c’est-à-dire que 75% de la population mondiale utilise tous les jours un mobile. Aujourd’hui, ils ne servent plus uniquement à téléphoner mais aussi à envoyer des messages texte, des photos, surfer sur Internet et sur les réseaux sociaux via des applications. Et vous, pensez-vous pouvoir vous passer  de votre téléphone portable facilement ?

                Addict au portable : qu’est-ce que ça implique ?

                C’est une maladie qui a un nom, la nomophobie. Il s’agit de la contraction de « no mobile phobia ». Cette phobie résulte de la peur de ne pas avoir son portable à portée de main. Elle entraîne des symptômes d’anxiété lorsque la batterie est faible ou que le réseau est mauvais. Déjà, en 2008, 53% des détenteurs de téléphones portables éprouvaient ce sentiment d’anxiété.

                Aujourd’hui, les Smartphones prennent beaucoup de place dans notre quotidien augmentant ainsi les risques de dépendance. Un véritable addict au portable l’aura toujours dans la main ou à côté de lui y compris la nuit. Consulter très fréquemment son mobile et ressentir de l’angoisse lorsqu’il ne fonctionne pas correctement peuvent également être des effets de cette addiction pouvant aller jusqu’à la crise de panique. Si vous voulez en avoir le cœur net, je vous propose de faire ce test !

                Pour plus d’informations sur l’addiction au portable, je vous invite à lire l’article « Addiction au téléphone portable: les plus accros seraient impulsifs et matérialistes, selon une étude américaine ».

                Besoin d’une digital detox ?

                La digital detox consiste tout simplement à supprimer l’utilisation de tout objet connecté, téléphone portable, tablette, ordinateur. De plus en plus à la mode, cette detox s’inscrit dans la tendance du retour à la vie traditionnelle, cet esprit convivial de renforcement du lien humain par l’échange direct. Je pense que cela peut être une bonne solution pour palier aux symptômes ressentis par les addicts au portable.

                Ce phénomène prend de l’ampleur et les offres fleurissent. Aux Etats-Unis, on propose des soirées « digital detox » où les appareils électroniques sont confisqués à l’entrée. Même les applications reprennent le concept en adoptant des modes « off » pour quelques heures, principalement mis en place pour ne pas sonner en pleine nuit comme pour Facebook et son appli Messenger. Ironie du sort, beaucoup de ceux qui ont testé la digital detox s’empressent de le dire sur les réseaux sociaux. J’ai d’ailleurs vu un reportage très intéressant sous forme d’expérience sur Canal plus, voici le teaser :

                Pour plus d’informations sur la digital detox, je vous donne l’adresse du blog detox-digitale.com.

                Comment vivre avec ces technologies sans tomber dans l’excès ?

                Véritable doudou numérique, le téléphone portable est tantôt rassurant tantôt symbole de réussite sociale. Quelle que soit l’utilité que vous en faites assurez-vous qu’elle n’empiète pas sur votre vie. Pour cela, je vous conseille d’adopter des réflexes simples :

                • Coupez votre téléphone la nuit ou au moins mettez-le en silencieux
                • Ne l’utilisez pas pendant les repas
                • Au boulot, gardez le téléphone portable pour la pause
                • À la maison, réservez-vous des moments « geek » et appréciez les échanges directs avec votre famille le reste du temps

                Addict au portable, découvrez comment décrocher en douceur !3

                On ne peut plus vivre sans téléphone portable, pour certains c’est une certitude pour d’autres c’est une chose futile, mais il faut admettre la réalité, cette technologie est très utile et nous sort souvent de situations compliquées comme lorsque l’on tombe en panne. Vous ne retournez pas à la lumière à la bougie, n’est-ce pas ? Je pense qu’il faut accepter les technologies et vivre avec son temps. Apprenez donc à vivre avec sans excès !

                J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !