Immortalisez votre mariage dans le Var ! (La plus belle des régions)

Il me tarde de me marier ! Et j’imagine que c’est le cas de plus d’une d’entre vous… la célébration d’un mariage est un moment fort qu’on ne vit qu’une seule fois dans sa vie. Bien préparer ce jour est donc important, mais il existe un élément clé qu’on oublie souvent et qui est pourtant primordial, j’ai nommé : le photographe. On a tous un ou une amie photographe, n’est-ce pas ?

Eh bien moi, justement, j’ai une amie qui est photographe dans le Var. D’ordinaire, pour capturer les émotions et les moments forts, on vous conseille de faire appel à un professionnel plutôt qu’à un ami ou à un membre de la famille. A moins d’avoir, comme moi, les deux en un ! Comme ce site le démontre, la photo pro permet d’obtenir des images qui vont correspondre à toutes vos attentes. Faites appel à mon amie photographe dans le Var, je vous assure ! Elle propose (mais comme tous les professionnels, hein !) un service de qualité à des prix exceptionnels pour un rendu vraiment top.

Photographe Var : un professionnel et une région idéale

Mais parlons-en, du Var. Si vous habitez dans cette région, faites appel à un photographe dans le Var, tout simplement ! En tant que professionnel de la photographie soucieux de pleinement vous satisfaire, il vous proposera un service de qualité. Il est disposé à répondre à des demandes spécifiques.

Il dispose à cet effet de tout le matériel nécessaire à son travail, mais aussi sait faire preuve de créativité pour immortaliser des moments uniques. Il capture le meilleur de chaque lieu, mais aussi les émotions qui se dégagent. Pour ce faire il est présent avant tous les convives.

C’est l’occasion de répéter les lieux, de découvrir les meilleurs endroits pour des photos uniques et au besoin d’installer son matériel ce travail à la pointe de la technologie. Le photographe dans le Var offre ce qu’on peut qualifier de service illimité. Il est présent avant le mariage afin que vous vous accordiez sur ce que vous souhaitez, pendant le mariage pour immortaliser ce jour unique, et après le mariage afin d’effectuer au besoin les retouches souhaitées, et ce à des tarifs qui sont compétitifs.

Un photographe pour des tarifs compétitifs

Le photographe offre un service professionnel de qualité à des prix qui sont compétitifs. Bien souvent les mariés préfèrent se rabattre sur un ami ou sur un membre de la famille pour réduire les coûts et faire moins de dépenses.

Je suis sûre que si vous choisissez de prendre un photographe dans le Var pour votre mariage, vous serez agréablement surpris par les prix qui sont pratiqués. Il est possible d’avoir un devis personnalisé qui inclut la prise des photos, l’édition et l’impression. Vous allez ainsi pouvoir réaliser quelques économies.

Ce photographe professionnel se distingue en effet tant par son excellent travail que par ses prix qui sont exceptionnels. Si un budget avait déjà été prévu pour ce pan de votre mariage, il saura vous faire des propositions qui vont permettre d’adapter son travail aux sommes dont vous disposez. Vous n’avez pas à vous inquiéter, il n’existe pas de service low cost. Quel que soit le prix sur lequel vous allez vous accordez le rendu sera magnifique.

Un photographe pour un excellent rendu des photographies

Faire confiance à ce petit photographe dans le Var dont je vous parle tant, c’est la garantie d’avoir de belles photographies. C’est un gros avantage quand on décide de faire recours à un spécialiste. Vous allez avoir des images qui vont correspondre aux attentes que vous avez exprimé, et bien au delà.

Le rendu tiendra alors compte de votre propre vision, avec la touche d’un professionnel pour un résultat qui soit excellent tant en termes de qualité qu’en termes de style. Photo noir sur blanc ou photo couleur, style moderne ou traditionnel, vos photographies vont être exactement comme vous les aurez souhaitées et pourront même tenir compte du thème de votre mariage.

Le photographe est la personne indiquée pour immortaliser de la plus belle des façons votre mariage. Même plusieurs années après, vous pourrez regarder vos photographies avec le même plaisir et vous remémorer avec plaisir ce jour unique.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

    Ces métiers de l’artisanat qui se féminisent

    Aujourd’hui, 23% des artisans sont des femmes. Certes, elles restent minoritaires dans le secteur de l’artisanat, mais elles sont toutefois bien plus présentes que par le passé ! Et je le dis en connaissance de cause, ma cousine germaine (du côté de mon papa) étant elle-même ébéniste. Faisons le point ensemble sur ce nouvel engouement dont elles font preuve.

    Des femmes attirées par des métiers qui recrutent

    Ces dernières années, de nombreux métiers de l’artisanat se sont féminisés. Ainsi, par exemple, le pâtissier de mon quartier est une jeune femme très talentueuse !

    Mécanisation des tâches, adaptation des dispositifs de manutention, diminution de la pénibilité au travail, etc. Autant de raisons qui font que les métiers d’artisans attirent désormais davantage de femmes. Et les entreprises où elles exercent leur rendent bien.

    Elles sont en effet considérées comme plus minutieuses, soigneuses et consciencieuses que les hommes. D’autant plus que, contrairement à d’autres, le secteur recrute ! Il représente en effet 25% des emplois créés chaque année.

    Des disparités selon les secteurs

    Dans les métiers d’artisans, les femmes ne sont pas représentées de la même façon, selon la discipline qu’elles exercent. Dans les faits, 47% d’entre elles se concentrent dans 10 métiers en tout (source : DARES – Décembre 2013).

    Ces disparités de retrouvent, d’ailleurs, dès la formation. Sur les 4 secteurs que compte ce milieu, les femmes sont minoritaires dans 3 d’entre eux : le bâtiment, l’alimentation et la fabrication.

    Au nombre de 53% (source : Chambres des Métiers et de l’Artisanat), elles sont toutefois majoritaires dans le secteur des services. Ainsi, les hommes fleuristes et travaillant dans le service à la personne restent minoritaires. Le profil des femmes qui travaillent dans l’artisanat évolue aussi légèrement.

    Elles sont davantage gestionnaires que de terrain. Aujourd’hui, 10 à 15% des entreprises de BTP sont en effet gérées par des femmes (source : APCMA). Un chiffre qui devrait encore s’accroître dans les années à venir.

    Donner l’envie aux femmes de se lancer dans l’artisanat

    Dans certains domaines tels que par exemple, la boucherie, les femmes restent encore rares. Alors, pour leur donner l’envie de sauter le pas, diverses actions de communication ont été lancées en France, notamment par les Chambres des Métiers.

    Ainsi, dans le département de l’Aube, les trophées pour artisans ont pour objectif de valoriser ces talents au féminin. Les professionnels du secteur sont également à l’origine de l’opération Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin.

    Et afin de les aider à se lancer, les collectivités attribuent désormais quelques aides. Dans la région du Nord Pas de Calais, ces bourses atteignent notamment les 200€. Un petit bonus appréciable !

    Artisanat au féminin : le boom des reconversions professionnelles

    Cette filière est une aubaine pour les reconversions, notamment chez les femmes. Et c’est loin d’être un épiphénomène ! Ainsi, par exemple, de nombreux cadres choisissent délibérément de passer d’un métier intellectuel à un métier manuel.

    L’aboutissement d’une remise en question après des années de pression. Les femmes cadres choisissant de se reconvertir dans l’artisanat sont motivées par l’envie de se sentir utiles et de concret.

    Boulangères, peintres, ou charcutières, elles voient immédiatement le fruit de leurs efforts ! L’une de mes amies est devenue ébéniste après des années passées en tant que cadre dans une compagnie d’assurance. Et 5 ans après, elle ne regrette pas du tout son choix !

    Vous aussi avez l’envie de franchir le cap ? Consultez les témoignages de professionnelles qui se sont reconverties dans les métiers de bouche sur le site mapa-assurances.fr, rubrique Entre Pros.

    Avant de vous lancer, renseignez-vous bien sur les réalités du métier. Les conseillers de Pôle Emploi peuvent, à ce titre, vous faire passer une évaluation en milieu de travail. Vous pouvez également demander conseil à la Chambre des Métiers de votre département.

    Donnez-vous toutes les chances pour que votre parcours soit jalonné de succès !

    J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

      Quel type de maison est fait pour vous ? Notre avis sur Maisons Pierre

      Vous accédez pour la première fois à la propriété et vous voulez réaliser votre rêve de bâtir votre propre domicile ? Après vous être fait un avis de Maisons Pierre, vous avez sans doute opté pour cette enseigne à la qualité évidente. Vous cherchez donc maintenant à choisir le type de domicile le plus adapté à votre goût et vos besoins. Nous vous aidons à prendre votre décision au fil de cet article.

      Les quatre styles de bâti, nos avis sur Maisons Pierre

      Voici donc notre avis sur Maisons Pierre, 25 modèles se déclinent à travers 80 versions différentes. Ce qui vous laisse un choix considérable, vous en avez d’ailleurs d’autres exemples sur ce site. La première chose à faire est de cibler le style qui vous correspond le plus, suite à quoi vous n’aurez aucun mal à vous décider. Voici les quatre grandes options qui s’offrent à vous :

      • Home Chrysalide : cette gamme s’adresse aux familles qui souhaitent développer un projet de vie de long terme au sein de leur foyer. Elle met l’accent sur la convivialité et l’aspect chaleureux de l’intérieur comme de l’extérieur. Accessible au plus grand nombre, elle offre une véritable tranquillité au quotidien, ainsi que de nombreuses fonctionnalités.
      • Confort : pour les propriétaires les plus exigeants, ce style allie efficacement un confort indéniable à des finitions de qualité. C’est le choix de l’esthétique et du charme, sans empiéter sur l’aspect fonctionnel ni l’espace du domicile.
      • Diane : une architecture épurée, un design novateur et une dimension véritablement spacieuse. Pour celles et ceux qui souhaitent un domicile original sans renoncer à son côté pratique.
      • Patrimoine : vous ne souhaitez pas faire de votre bien votre résidence principale ? Qu’à cela ne tienne, vous vous ferez votre avis sur Maisons Pierre et vous pourrez profiter des incitations à l’investissement locatif neuf dans les meilleures conditions. De nombreuses familles sont attirées par la qualité de ce constructeur, vous êtes donc sûr d’obtenir un retour conséquent après avoir investi.

      Selon la vision que vous avez de la propriété, vous ne choisirez pas forcément le même style qu’un autre acquérant. C’est pourquoi devez bien considérer les différentes options qui s’offrent à vous et vous faire un avis solide avant de prendre votre décision.

      Maisons Pierre, chef de file francilien du domicile individuel

      Quel que soit le style sur lequel vous porterez votre choix, vous bénéficierez d’une véritable expertise. Cette entreprise est leader de la construction individuelle en Ile-de-France, et en profite pour développer sa franchise à travers tout le pays. A ce titre, elle s’appuie notamment sur l’expérience et les conseils de l’ancien directeur de Mikit, Maurice Penaruiz.

      Mais comment expliquer tous les avis positifs de Maisons Pierre qui font son succès et les prix accessibles affichés par cette enseigne ? D’abord, les matériaux de construction utilisés sur ses chantiers proviennent de fournisseurs qui ont l’habitude de travailler avec elle.

      Ces éléments préconçus sont en mesure de s’adapter à chaque terrain et répondent à une méthode et à des plans définis en amont. Les coûts de fabrication sont donc amoindris.

      Par ailleurs, la société a fait preuve d’un véritable intérêt pour l’écologie en intégrant le programme COMEPOS. Ce dernier vise à démontrer les économies réalisables à l’aide de domicile à énergie positive, et ce d’ici la mise en place de la RT 2020.

      Panneaux solaires, triple vitrage, éoliennes et bien d’autres dispositifs interviennent dans ce genre de bâtiments. Vous trouverez plus de renseignements et d’avis de Maisons Pierre en vous rendant sur ce site.

      Véritable spécialiste de l’isolation thermique, cette entreprise permet donc aux acquéreurs de conserver la chaleur en période de froid, de réduire leur consommation d’énergie et donc de voir diminuer le montant de leurs factures. A long terme, acheter un habitat et faites vous votre avis de Maisons Pierre est donc encore plus intéressant.

      J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

        Comment décorer une chambre d’ados ?

        L’adolescence est un grand tournant de la vie de l’homme. En effet, notre fille ou notre garçon tend à ressortir sa personnalité. Leur chambre à coucher doit ainsi refléter ce qu’il ou elle aime en priorité. Toutefois, il ne faudrait pas oublier que cette pièce est vouée à procurer bien-être et confort. C’est un havre de relaxation où leur sécurité prime. Voici mes conseils sur la question !

        1re étape : Choisir la bonne peinture

        La couleur d’une chambre d’ado par excellence est claire et reposante. Cependant, à l’adolescence, on a tendance à ignorer ce détail. L’on préfère plutôt les couleurs à la rock’n’roll, le noir, le rouge, le rose, etc. Avant d’acheter la boîte de peinture, il serait préférable de discuter avec son enfant sur la couleur favorite de celui-ci et ce qu’il aimerait comme aménagement d’intérieur.

        Il aime le flashy ? D’accord. Toutefois, pas moyen que cette couleur s’impose dans la pièce. Un pan de mur vert fluo serait alors acceptable. Mais pour le reste, ce sera irrémédiablement une couleur pastel. Ce coloris neutre est favorable au repos, mais est également idéal pour agrandir un petit espace. Par contre, si du noir ou toute autre couleur foncée est choisie, autant porter son dévolu sur des accessoires plus éclairés. Cela aura également un bel effet.

        2e étape : Un aménagement d’intérieur impec

        Une fois à la maison, l’ado passe la plupart de son temps dans cette pièce. Il y joue, y étudie, y regarde la TV, y dort, et parfois même, il y reçoit ses meilleurs amis pour une éventuelle soirée jeux vidéos . C’est pourquoi chaque centimètre carré compte. Il faut ainsi agencer aussi efficacement que possible le mobilier.

        Cette année, c’est le lit mezzanine qui prend le dessus (plus d’informations sur ce lien). Une plus grande surface habitable est ainsi obtenue. En effet, on peut opter pour un mini-canapé rose 2 places en dessous de celui-ci. Cela serait super girly, et surtout très tendance. Il ne faudrait par ailleurs pas omettre les rangements. Etagère ou tiroirs, ces éléments pousseront l’ado à être plus responsable et à ranger ses affaires plutôt que d’attendre que maman le fasse à chaque reprise.

        3e étape : Une déco personnalisée pour la chambre d’ado

        Pour qu’un ado se sente dans son espace, il faudrait lui laisser un minimum de liberté. En ce qui est de la déco, les posters sont à envisager. En effet, c’est un moment de la vie où l’on arrive à idolâtrer le groupe de rock du moment, où l’on devient fan de mangas ou de kpop.

        Ainsi, pour éviter que le pêle-mêle règne, il serait astucieux de délimiter un coin de mur pour cela. Les peintures magnétiques seront par la même occasion, adéquates. Elles sauveront certainement le mur.

        En effet, l’ado n’aura pas à user de punaises pour apposer ses posters. Pour que l’ambiance soit sur-mesure à son égard, une chambre isolée et bien éclairée serait idéale. Cela éviterait de déranger la pièce d’à côté. Bien sûr, il ne faudrait pas négliger les normes de sécurité comme la hauteur des fenêtres et la ténacité du sol.

        J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

          Motarde et Motard, n’oubliez pas de bien vous assurer !

          Si comme moi, le retour des beaux jours et la fin de la saison hivernale, vous pousse à ressortir votre belle mécanique du garage, alors cet article est fait pour vous ! Car attention, la moto est un engin super au niveau des sensations, mais en faire vous soumets à de nombreux risque, alors n’oubliez pas l’assurance moto !

          Qui est concerné par l’assurance moto ?

          Bien sûr, tous les motards doivent obligatoirement assurer leur véhicule. Mais d’autres biens motorisés sont concernés par cette formule spécifique. Les scooters, les trikes, les cyclomoteurs, les quads et même les trottinettes ou les vélos électriques doivent être assurés. Une assurance moto (comme MAAF) se présente généralement sous trois formes :

          • Au tiers : cette formule n’inclut que la garantie responsabilité civile, qui couvre les dommages causés au véhicule ou à l’intégrité physique d’une tierce personne. C’est la couverture de base.
          • Tous risques : à l’inverse, un contrat de ce type comprend toutes les options proposées par l’assureur. Un choix qui peut s’avérer très coûteux par rapport aux besoins réels du pilote.
          • Intermédiaire : un contrat dont les clauses sont adaptables, chacune des garanties souscrites étant étudiée en fonction de vos besoins réels, de votre situation de conducteur et de l’usage que vous faites de votre deux roues.

          Les garanties du motard

          En tant que propriétaire d’un deux roues, les contrats d’assurance moto qui vous seront proposés comporteront tous un certain nombre de clauses standard, spécifique à votre situation de pilote :

          • Casques conducteur et passager : grâce à cette garantie, vous pouvez obtenir un remboursement des protections crânienne portées par les deux occupants de votre véhicule, souvent en valeur d’achat.
          • Equipement du motard : cette clause concerne la combinaison, les gants, le blouson, le pantalon, les bottes ou encore le gilet air bag porté par le conducteur. En cas de détérioration, suite à un accident par exemple, l’indemnisation de chacun d’entre eux est prise en charge par l’assureur (cliquez ici pour plus d’informations sur les risques du pilote).

          Ces garanties vous sont proposées car vos protections sont naturellement plus exposées aux risques qu’un chauffeur de voiture, qui de toute façon n’en a pas besoin. Vous n’êtes pas protégé par l’habitacle de votre véhicule, et le moindre heurt peut dégrader les pièces de votre équipement.

          Généralement, ces garanties sont systématiquement incluses dans les contrats qui vous seront proposés.

          Quelles sont les options complémentaires ?

          Si la loi vous oblige à assurer votre véhicule au tiers, vous-même n’êtes pas couvert contre les sinistres que vous êtes susceptible de subir. Toutefois, votre situation personnelle ne vous impose probablement pas de devoir souscrire une assurance moto tous risques.

          C’est pour cette raison que les assureurs proposent à leurs clients de choisir des formules intermédiaires, qui leur permettent de choisir des options complémentaires (visitez ce lien pour vous aider) :

          • Bris de glace et d’optiques : les sinistres qui concernent vos phares ou votre pare-brise sont pris en charge.
          • Vol : à souscrire en particulier si le lieu de garage se situe dans une zone géographique à risque.

          • Incendie : personne n’est à l’abris d’un départ de feu. Perdre votre deux roues dans ces conditions pourrait vous coûter cher si vous n’êtes pas couvert.
          • Assistance 0 km : si votre véhicule tombe en panne, à court d’essence ou crève un pneu près de votre domicile, l’assureur vous vient en aide.
          • Protection juridique : en cas de litige avec un tiers au cours de l’achat, de la vente ou de la réparation de votre deux roues, vous êtes soutenu dans le cadre de la défense de vos droits et de vos intérêts.

          Enfin, faites attention au montant de la franchise qui concerne votre assurance moto. Un seuil trop élevé ferait certes baisser le montant de vos cotisations, mais pourrait vous placer en difficulté en cas de sinistres dont vous devriez avancer les frais de votre poche.

          J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

            Deux de mes coups de cœur lors de mon voyage au Canada

            Le Canada figure parmi les destinations que j’ai le plus appréciées. Ce serait long d’établir ici une liste des choses que j’ai aimées le plus dans ce pays. Mais je vais parler de mes coups de cœur lors de mon séjour au Québec. En fait, je vais vous faire part de deux expériences insolites que je recommande vivement à ceux qui envisagent de passer par cette belle province canadienne.

            Faire la connaissance des fantômes du Vieux-Montréal

            Que ce soit au cours d’un voyage sur mesure au Canada ou bien lors d’un voyage en indépendant, il me semble que ce pays a toujours su me surprendre. Peut-être est-ce dû à l’immensité de son territoire et que les choses à découvrir y sont ainsi nombreuses ou bien est-ce dû à la richesse culturelle du pays, je ne sais pas trop, peut-être les deux.

            Mais en tout cas, si je voulais établir une liste de mes meilleures destinations de vacances, le Canada entrerait sûrement vers le haut de cette liste. Je n’exagérerais pas en disant que ce pays promet à tout voyageur une expérience des plus inoubliables.

            Tenez par exemple, ma visite de la ville de Montréal. Cette grande métropole canadienne offre de nombreux choix à ses visiteurs (mais aussi à ses habitants), en matière d’activités. Il y est, par exemple, possible de connaître davantage les fantômes du Vieux-Montréal…

            L’équipe des Fantômes Montréal (à retrouver ici) y organise des visites guidées permettant de découvrir les fantômes de la ville. Personnellement intéressée par ce genre d’histoire, je ne peux que conseiller cette attraction. La balade se fait à pied à travers les différents coins, recoins et rues du Vieux-Montréal.

            Le guide raconte des légendes et des anecdotes concernant tel ou tel endroit et telle ou telle personne qui y vivait. Et il faut, l’avouer, l’atmosphère créée convient tout à fait à la visite. Déjà parce qu’elle ne se déroule que pendant la nuit. Mais l’agence met également en place une équipe d’acteurs en costumes pour vous plonger encore davantage dans l’ambiance.

            Il faut dire que ces acteurs sont plutôt bons. Si cette activité vous tente, prenez en compte que ces visites n’ont lieu qu’entre mai et octobre pour les visiteurs individuels. Mais si on y va en groupe privé, il est possible de faire une réservation pendant toute l’année.

            Dormir dans les arbres, dans une bulle transparente, dans le Saguenay

            Dans la même idée d’activités insolites à faire au Canada, je ne peux que suggérer les cabanes dans les arbres de Canopée Lit. Près du fjord du Saguenay (un endroit merveilleux à découvrir par ici), Canopée Lit propose des hébergements pour le moins singuliers : des bulles à la cime des arbres de la forêt de Sacré-Cœur.

            En fait, ce sont des sphères en plastique transparent permettant à ses occupants de profiter de la beauté du paysage environnant. Bien que l’ameublement est des plus minimalistes, j’ai toutefois apprécié le confort offert dans la bulle : un lit douillet avec du chauffage d’appoint, ainsi que quelques compartiments permettant de ranger ses affaires.

            Pour le reste, comme les toilettes ou la douche, ce sera à faire dans d’autres pièces aménagées à l’extérieur. Mais je ne peux vraiment pas m’en plaindre. L’expérience en vaut largement le cout !

            J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

              Conseils pour parfaire un road-trip à Cuba entre filles

              Mes amies et moi avons effectué un séjour exceptionnel lors de notre road-trip à Cuba. Un pays extraordinaire et plein de charme qui n’a pas manqué de nous émerveiller durant tout notre voyage. Pour ma part, je suis une véritable passionnée d’aventures et de détente. Le territoire cubain regorge de merveilleux paysages et de fascinants sites touristiques qui m’en ont mis plein les yeux. Aussi, si tes copines et toi projetez de parcourir cette région des Caraïbes en voiture, voici quelques informations et conseils utiles qui pourront vous aider lors de votre escapade.

              Un pays rassurant

              Pour ce séjour à Cuba, ma première impression, et qui est d’ailleurs la seule, sur le pays est le fait qu’il soit très rassurant. Il est vrai que comme nous avons voyagé entre filles, les Cubains ne se sont pas retenus de nous aborder et parfois même de nous harceler avec le regard, mais ceci sans faire preuve d’aucune méchanceté ou de violence. Au contraire, les hommes étaient très souriants et calmes, c’est ce que j’ai pu constater. D’une manière générale, les villes sont sécurisantes. On voit des policiers presque partout sur les coins de rue, plus particulièrement dans La Havane, qui est la capitale. Ainsi, vous pouvez déjà être rassurée sur ce plan, vous voyagerez en toute sécurité à travers les villes de Cuba.

              Connaître les deux monnaies cubaines

              Avant d’entamer votre périple sur le sol cubain, vous devez connaître les deux types de monnaie cubains qui sont les pesos cubains et les pesos cubains convertibles ou CUC. Ce premier type de monnaie est celui utilisé par les locaux, notamment pour le salaire, et qui présente une faible devise. Le second propose une devise plus élevée, dont 1 CUC équivaut à 25 pesos cubains et à 0,8 euro. C’est la monnaie utilisée pour la vente des biens de luxe et des produits importés. C’est également la devise des touristes. Ainsi, afin de vous éviter la surprise, comme c’était mon cas, vous êtes maintenant prévenues.

              Le choix des hébergements

              Lors de votre road-trip entre filles dans le territoire cubain, optez pour les « casas particulares » pour le choix de vos hébergements. C’est une formule qui vous permet de dormir chez l’habitant durant votre séjour. Depuis plusieurs années, ce type d’hébergement se fait de plus en plus nombreux dans toutes les régions du pays. Pour notre part, nous avons dormi dans plusieurs casas particulares durant notre escapade. J’ai surtout aimé notre casa à Cienfuegos. Notre hôtesse était une gentille petite dame, à la fois accueillante et qui cuisinait très bien. Le prix standard d’une nuitée dans chaque chambre était de 15 CUC. Si vous souhaitez dormir à l’hôtel, le tarif minimum d’une chambre simple est de 22 euros.

              Quelques sites incontournables lors de votre parcours

              Si comme moi, vous êtes captivés par tout ce qui concerne la culture et les échanges, une visite de La Havane est un must à faire durant votre road-trip. La ville regorge de magnifiques quartiers allant des banlieues caractérisées par des architectures vétustes, aux quartiers huppés et luxueux abritant des hôtels de style Art déco et contemporain. C’est durant le séjour dans la ville que j’ai eu le plus d’occasions de discuter avec les autochtones, surtout lors des soirées animées sur le célèbre boulevard Malecón.

              La passionnée de divertissement et de détente que je suis a vraiment adoré les plages cubaines. Durant notre escapade entre filles dans le territoire cubain, nous avons beaucoup passé de temps sur les côtes. J’ai trouvé vraiment sensationnelles les journées à me prélasser au bord de la mer et à profiter du farniente le long de plages sauvages, frangées de cocotiers de Playa Pilar dans la province de Gullermo et Playa Ancón à Sancti Spíritus. Les animations nocturnes étaient tout aussi fabuleuses.

              J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

                Mon top 5 des plus belles plages de la planète

                Au cours de mes voyages, j’ai eu la chance de découvrir un grand nombre d’endroits à la fois uniques et magiques. Ces joyaux, j’aurais bien fait de les garder pour moi, pas par égoïsme, mais pour les protéger d’une fréquentation de masse de la part des touristes. Cependant, mon instinct de voyageur m’a poussé à dévoiler mes découvertes secrètes, spécialement les plus belles plages du monde. Il faut dire que j’avais eu des difficultés à faire la liste dans ce top. D’après ce que j’ai découvert jusqu’à présent, ces plages sont toutes superbes les unes les autres. Si vous voulez suivre mes traces, voici mon top 5 des plus belles plages de notre planète.

                Tropic of Cancer Beach sur l’île Exuma aux Bahamas

                Durant mon voyage aux Bahamas, j’ai eu la chance de visiter l’île d’Exuma. En fait, l’idée m’était venue d’après les conseils de mes amis canadiens venus sur cette île il y a quelques mois. Ils m’ont vivement poussé d’y aller. Je n’avais pas eu tort, car le paradis y était présent. Comme son nom l’indique, cette plage est traversée par le tropique du cancer, la ligne invisible qui délimite le secteur nord des tropiques. J’ai réellement remarqué que cette plage est très isolée, pas l’ombre d’un touriste. Comme mon guide me l’a indiqué, j’ai apporté un masque et tuba pour plonger dans les eaux translucides pour observer les poissons colorés. Après quelques séances de baignade et plongée, je me suis reposée sur le sable fin immaculé et très doux de la plage. Il faut dire que personne ne résistera au charme de ce petit coin de paradis.

                Bora Bora en Polynésie

                Qui n’a jamais rêvé de découvrir les îles paradisiaques de la Polynésie française. Bora Bora est d’ailleurs l’une de mes préférées. Cette île volcanique située au cœur le l’océan Pacifique propose un panorama incroyable constitué d’une forêt verdoyante, d’un lagon aux couleurs chatoyantes et des plages de sable immaculé. Une fois arrivée sur l’île, vous tomberez à son charme à coup sûr. Son lagon émeraude est le premier site à explorer à Bora Bora. Une escale au milieu du lagon au cours d’une balade en bateau est l’occasion de plonger dans ses magnifiques fonds marins. Coraux et diverses espèces de poissons déambuleront tout autour. Le spectacle est très impressionnant. Où que vous soyez sur l’île, les plages vous offriront du sable farineux et très doux. Ce havre de paix est la destination idéale pour le repos et la détente.

                Maya Beach Ko Phi Phi en Thaïlande

                Maya Beach est sans aucun doute l’une des plus belles plages de la Thaïlande selon moi. Elle est d’ailleurs une étape incontournable lors d’une escapade sur les îles de Ko Phi Phi. Bien que ce site soit très touristique à un certain moment, son charme est indéniable. Bien protégée par un arc de cercle rocheux, Maya Beach affiche un petit paradis avec sa plage de sable blanc et son eau turquoise. Comme je l’ai affirmé, les lieux sont devenus très populaires. Une horde de visiteurs y viennent chaque jour à partir de 9 heures et aussi à partir de 14 heures. Dans ce cas, si vous voulez profiter de la solitude sur ce bout de paradis, faites comme moi et accostez avant 9 heures ou encore après 17 heures pour admirer le coucher de soleil. Vous vous y sentirez comme dans un univers à part.

                Trou aux Biches à l’île Maurice

                Cette plage de l’île Maurice est souvent comparée au paradis. La preuve, lagon limpide, plages de sable fin bordées de cocotiers et fond marin d’une richesse incroyable. C’est une véritable destination pour ceux qui souhaitent se ressourcer et se reposer. De plus, les lieux sont moins touristiques. Baignade et farniente sont les maîtres mots dans ce havre de paix. À part son charme incomparable, Trou-aux-Biches est un spot de plongée incontournable à l’île Maurice. Lors d’un safari en bateau, l’on a l’occasion de découvrir des richesses marines impressionnantes, dont des poissons tropicaux ou encore des coraux multicolores.

                El Nido aux Philippines

                Lors de mon précédent périple aux Philippines, j’ai eu l’occasion d’explorer l’île de Palawan. Je l’ai choisi comme ça sur un coup de tête puisque je suis sortie de mon itinéraire initial. Je n’ai d’ailleurs pas regretté cette décision. J’ai fait une rencontre extraordinaire. Découvrir la sublime plage d’El Nido. Cet endroit n’est pas seulement reconnu pour ses falaises calcaires où se trouve un grand nombre de nids d’hirondelles de mer, mais également pour ses plages de sable blanc à perte de vue. Loin des influences touristiques des autres îles de l’archipel, cet endroit semble être isolé. Pourtant elle promet un séjour de rêve. Vous plongerez dans un univers quasi vierge.

                J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

                  Les meilleurs endroits à Bâle pour faire la rencontre d’une personne

                  Que pourrait-on rêver de mieux que de s’éprendre d’un homme ou d’une femme célibataire, quelque part entre les vieilles façades bourrées de charme de la ville de Bâle ? Après tout, le Rhin (qui traverse la commune) n’est-il pas considéré comme l’un des fleuves les plus romantiques au monde ?

                  C’est très certainement dans ce genre d’endroits uniques, où plane une atmosphère particulière – un brin sensuelle, un brin envoûtante – que l’on peut avoir le plus de chances de voir un rendez-vous amoureux se transformer en belle relation.

                  Et d’ailleurs, même si vous n’avez en tête que les promesses d’un soir brûlant, entre draps froissés et lèvres remplies de fougue, c’est à Bâle que vous trouverez votre bonheur. Sachez simplement regarder aux bons endroits ? Trouvez un lieu idéal pour une rencontre et lancez-vous sans hésiter, car rien de concret n’arrive à celui qui ne fait rien. Qui ne tente rien… n’a rien.

                  Quels quartiers privilégier pour un rendez-vous ?

                  Entre célibataire, vous savez pertinemment que de la bonne rencontre dépendra l’issue heureuse que vous espérez tant. Il convient alors de ne pas faire n’importe quoi. Bâle, comme toutes les villes modernes, possède des atouts, tant d’un point de vue architectural que d’un point de vue culturel… des atouts que vous devrez vous mettre dans la poche pour avoir vos chances de conclure.

                  La personne que vous recherchez, est-elle romantique ? Est-elle partisane des fêtes illimitées ? Est-elle plutôt rat de bibliothèque ou oiseau de nuit ? Ou peut-être n’en savez-vous rien ? L’important est de vous rendre dans des lieux propices à la rencontre. Sur les 19 quartiers que compte la ville (à retrouver en détail sur cette page) vous aurez bien raison de choisir la Vieille Ville, le quartier de Saint-Alban ou encore celui de Wettstein.

                  Ces lieux, outre l’empreinte du temps et de l’Histoire qui les marque à chaque coin de rue, sont vraiment propices à un rendez-vous – qu’il soit galant ou qu’il soit érotique, pourvu qu’il soit réussi ! – puisqu’ils se trouvent jalonnés de nombreux bars, cafés, restaurants et autres auberges de style dont vous pourrez profiter sans modération.

                  Quelques adresses à retenir absolument

                  Dans la Vieille Ville, que les habitants appelleront Altstadt Grossbasel, vous serez plongés au cœur d’un bouillonnement d’activités : des théâtres aux bars, ce sont là des points de rencontre idéaux pour célibataires. Rendez-vous au Baragraph, au Bird’s Eye, au Zum Kuss, au Flanagan… choisissez l’adresse (par ici), choisissez votre ambiance, préparez vos phrases d’accroche et lancez-vous dans un espace de sociabilisation et de flirt à gogo.

                  Voilà, c’est là que commencera votre expérience de l’amour à Bâle. Une fois que vous serez tombés sur la bonne personne – car cela arrivera nécessairement – vous n’aurez plus qu’à bien vous y prendre. Après tout, la drague est une affaire de confiance et de motivation ; si vous avez le sentiment de ne pas pouvoir y arriver, c’est parce que vous n’avez pas suffisamment essayé !

                  Comment aborder la rencontre sans se planter ?

                  L’idée, lors d’un rendez-vous, c’est de faire en sorte que la personne dans votre collimateur tombe sous le charme. On dit que les hommes et les femmes suisses savent être de très bonne compagnie… en société comme au lit !

                  Bien sûr, on retrouve peut-être (sans doute) des différences de traditions fondamentales entre un Suisse allemand et un Suisse italien… mais il n’en reste pas moins que les habitants de ce pays, tous autant qu’ils sont, savent profiter de la vie, apprécier les plaisirs de la chair et tisser le parfait amour (dès lors que le cœur leur en dit).

                  Il vous appartient donc de mettre vos capacités de prince (ou de princesse) charmant en valeur et surtout, de vous faire confiance ! Le reste du rendez-vous amoureux suivra sans le moindre pépin, et vous croquerez la vie à pleines dents.

                  J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !