Petit guide pour bien porter les mules pour femmes !

Comme vous le savez certainement si vous lisez ce blog régulièrement, j’aime beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP les chaussures ! 🙂 J’aime tous les styles de chaussures, et en particulier les paires originales comme les mules.

Les mules sont des chaussures très confortables, et généralement peu fragiles. On ne les connaissait pas il y a quelques années ou alors elles étaient vues comme des sandales « ringardes » portées par les personnes recherchant le confort avant la mode et le style. Désormais, ces mules mixtes, s’invitant aussi bien dans le dressing féminin que masculin a tout pour plaire. Chaussures phares avec les tongs dès les premiers rayons du soleil, les mules se portent en intérieur comme à l’extérieur.

Elles ne compriment pas le pied, elles se chaussent et se déchaussent rapidement, elles maintiennent le pied même après plusieurs heures de marche. Bref, les mules épousent parfaitement vos pieds et permettent à ce dernier de respirer et d’éviter les désagréments de la transpiration.

Autant de raisons qui poussent hommes et femmes à avoir une paire de mules une fois l’été venu, je peux vous l’assurer !

Quel type de mules choisir ?

La mule est avant tout une chaussure confortable. Elle a vraisemblablement été popularisée par les défilés et les stars. Si vous décidez de vous prêter à ce jeu de la mode, n’hésitez pas à choisir votre paire de mules non seulement selon vos goûts, mais surtout selon votre façon de la porter.

Qu’elle soit fermée ou ouverte, avec une ou deux brides selon les modèles et les marques, la mule doit reposer sur une semelle confortable et épaisse (c’est pourquoi même à talons, les semelles des mules sont compensées).

Pour la matière, le cuir semble idéal de par sa résistance et évitent aux pieds de transpirer. Les tissus (comme la toile ou le lin) peuvent également composer une mule, mais porter cette matière de chaussures ne convient qu’aux personnes souffrant pas de problèmes de transpiration. Si tel est le cas, misez sur des mules très ouvertes (à lanières réglables par exemple).

Toutefois rassurez-vous : même les modèles actuels de sandales ouvertes restent modernes et élégants. De toute façon, la mode actuelle est au confort : on choisit sa tenue pour son confort et non plus pour être élégante. D’où l’émergence de styles casual, street wear, etc. avec baskets, tennis combinées à une tenue chic, et ce pour se rendre au travail ou pour une tenue de tous les jours.

Nombreux modèles disponibles

Les mules pour femme peuvent également s’appeler sandales (si elles sont ouvertes) ou sandales à enfiler (si elles sont fermées).  Le format et la matière de la mule pour femme étant choisi, il est désormais possible de sélectionner les modèles correspondant exactement à son goût. Pour un confort à toute épreuve, misez sur les mules en plastique résistant, comme les Crocs ou les Altex.

En revanche, si vous souhaitez allier confort et chic, vous pouvez sélectionner des couleurs flashy, assez présentes sur les Cink-Me, ou des formes très féminines comme les Rocket-Dog.

Certains modèles peuvent également se parer de boucles ou de strass, pour confirmer votre côté glamour même en mules

Le mélange de matières et de formes permet de nos jours de trouver une multitude de modèles de mules confortables pour femme, dans tous les styles et toutes les largeurs. Car, ces sandales ont aussi l’avantage de pouvoir épouser toutes les formes de pieds : des plus petits pieds aux plus grandes tailles.

  Je vous recommande de vous tourner davantage vers une mule confortable qu’une mule esthétique, surtout si vous êtes amenée à marcher avec régulièrement.

J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

    Roxy, la marque underground girly du surf!

    Partant du constat que le surf intéresse autant la gente masculine que celle féminine et que très peu de marques proposaient des vêtements spécialement destinée à cette dernière, Quicksilver a créé Roxy qui rencontre un franc succès auprès des rideuses et surfeuses. Pour cause, les équipements qui sont proposés ont la singularité d’être subtilement féminins tout en restant parfaitement adaptés à la pratique du surf. Ainsi, avec un code promo Roxy vous aurez à moindre coût des vêtements de surf à la pointe de la technologie, tendance et confortables pour aller à la conquête des vagues.

    Des vêtements de surf à la pointe de la technologie

    Le code promo Roxy permet d’avoir des vêtements de surf qui sont dotés des dernières innovations technologiques en la matière. Chacun des articles de cette collection garantie aux surfeuses une bonne protection contre le froid. Tout comme pour les vêtements de surf Quicksilver, plusieurs épaisseurs du néoprène sont proposées, le choix tenant compte de la saison et de la température de l’eau.

    Le type de couture est un autre élément sur lequel un accent particulier a été mis pour une étanchéité parfaite. Grâce à des coutures d’une grande technicité les entrées d’eau sont impossibles, ce qui participe par ailleurs à rallonger la durée de vie des tenues. Mais aussi innovants que puissent être ces vêtements, ils ne vous protègent pas des éventuelles courbatures. Trouvez des astuces pour vous en débarrasser au cas où sur cette page.

    Faire du surf en restant stylée

    Surfez tout en restant stylée, tel pourrait être le slogan des vêtements de surf que vous pouvez vous offrir avec un code promo Roxy. Les différents articles de cette collection ne se limite pas à offrir une bonne protection contre l’eau et le froid, ils sont aussi très tendance tant en ce qui concerne le choix des couleurs ou des design représentés à la surface des tenues qu’en ce qui concerne la coupe de chaque article.

    100% féminins, les combinaisons intégrales et les tops néoprène donnent aux surfeuses un look sexy un peu décalé qui brise les codes. On appréciera de vous regarder pour votre capacité à dompter et à surfer sur les meilleures vagues, mais aussi pour votre allure un brin rebelle synonyme d’une grande confiance en vous et en ce que vous êtes en mesure de réaliser sur une planche de surf.

    Des tenues confortables adaptées à la morphologie féminine

    Adaptés pour la pratique du surf et stylés, les vêtements de surf qu’il est possible d’avoir en bénéficiant de réduction substantielle grâce à un code promo Roxy sont aussi d’un confort d’exception. Le stretch est au rendez-vous, les vêtements de la marque étant suffisamment élastiques pour permettre un take-off moins rigide, la liberté des mouvements pour une meilleure rame et une session plus longue.

    De plus, ils sont légers et ont été cousus en prenant en considération les spécificités de la morphologie féminine. Il faut cependant tenir compte de votre taille et de votre corpulence afin que la tenue choisie soit comme une seconde peau. Certes ça vous mettra en valeur, mais choisir la bonne taille est surtout important pour une bonne étanchéité et pour se sentir parfaitement à l’aise.

    Il fallait y penser, et Quicksilver l’a fait en développant une collection de vêtements de surf destinés à la gente féminine. Rendez-vous sur www.roxy.fr avec un code promo Roxy pour aller à la conquête des plus belles vagues dans une tenue underground girly.

    J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

      professionnels ; armoire maquillage

      Cinq outils indispensables pour les professionnels du maquillage

      Maquillage de tous les jours ou make-up pour une soirée, bien se maquiller nécessite de disposer de certains outils. S’il est vrai qu’un miroir table de maquillage est indispensable pour les professionnels du maquillage, d’autres accessoires sont nécessaires pour un résultat élaboré et une mise en beauté irréprochable.

      armoire professionnelle

      Le miroir table de maquillage

      Le miroir table de maquillage est l’outil qui permet de faire une appréciation du maquillage qui est effectué. Il serait en effet difficile et voir impossible d’avoir un make-up parfait sans avoir un vue d’ensemble sur le travail qu’on est en train de réaliser. En effet l’’un des secrets d’un maquillage réussi réside dans une bonne application des produits, en respectant les différents contours du visage.

      Pour en avoir un de bonne qualité, il est conseillé de se rendre chez un professionnel. Vous aurez alors le choix entre plusieurs modèles dont le miroir Hollywood qui dispose d’ampoules LED sur sa surface. Ces dernières vont produire une lumière soit couleur jour soit blanc chaud pour mieux révéler les couleurs et définir votre style sans risque de faire un faux pas.

      Les pinceaux

      Si le miroir table de maquillage est indispensable pour bien définir son look et son style, à lui seul il ne fera pas des miracles. Un autre outil dont ne peut se passer les professionnels du maquillage c’est les pinceaux.

      Il en existe une pluralité. Pour le fond de teint il sera fait usage des gros pinceaux ronds. Les pinceaux langue de chat qu’on reconnaît à leur petite taille et au bout arrondi serviront quant à eux pour les fards à paupières. Il en existe aussi de plus fins, ceux-ci étant réservés au contour des lèvres et pour l’application de l’eye-liner.

      Les éponges de maquillage

      Miroir lumineux et pinceaux sont importants, mais ce ne sont pas les seuls outils dont a besoin un professionnel du maquillage pour réaliser un make-up qui ne vaudra que des regards appréciateurs. Il a aussi besoin des éponges de maquillage.

      De forme circulaire, les éponges sont l’accessoire idéal si vous utilisez un fond de teint liquide. La pose sera grandement simplifiée. Vous pouvez aussi en faire usage pour fondre les différents fards entre eux.

      Les outils pour un regard accrocheur

      Pour un regard accrocheur vous aurez besoin d’outils qu’il faut savoir manier avec précaution. Un miroir Hollywood ou tout autre modèle de miroir avec éclairage lumineux LED vous sera encore plus utile pour éviter tout incident.

      Il est question ici du recourbe-cils et des peignes miniatures. Ces derniers sont adaptés pour les cils et les sourcils, permettant de les ranger avec le maquillage et au besoin d’enlever le surplus de mascara.

      Les produits de maquillage

      Il ne s’agit peut-être pas d’outils à proprement parler comme la table de maquillage, mais ils font partie des incontournables pour réaliser un maquillage. De nos jours préférence est accordée aux cosmétiques bios.

      Pour que le rendu soit irréprochable, il faut penser à la couche de maquillage préparatoire. Elle permet de corriger les défauts et de lisser la peau pour une tenue prolongée. Viennent ensuite crèmes, fond de teint, rouge à lèvres et tout autre produit qui vont vous permettre de sublimer votre visage.

      Un professionnel du maquillage n’est rien sans son miroir table de maquillage et ses autres indispensables. Mais parce que les bons outils ne font pas tout, trouvez sur cette page quelques astuces pour un maquillage réussi.

      J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

        Vêtement de création, l’étiquetage est une étape incontournable

        La création de vêtements passe par plusieurs étapes. Après avoir fait les dessins, découpé les tissus, cousu les pièces, il ne faut pas oublier de mettre en place les étiquettes. Je me permets de vous rappeler que toutes les tenues disposent d’une étiquette. Vous avez peut-être vérifié votre tenue ! En tout cas, c’est une obligation d’en mettre dans certains cas. Si vous ignorez encore certains détails sur l’étiquetage de vêtements, je vous conseille de lire attentivement chaque ligne de cet article.

        Les types d’étiquettes

        Vous ne pouvez pas choisir l’étiquette qui convient à vos collections de vêtements sans connaitre les différents types d’étiquette existants. Je vous rappelle que l’étiquetage est essentiel dans le domaine de l’habillement, comme dans d’autres secteurs d’ailleurs. Les étiquettes sont comme des cartes d’identité de chaque tenue disponible sur le marché. Certaines informations obligatoires peuvent figurer sur l’étiquette en fonction de la nature de celui-ci. L’étiquette peut mettre en valeur vos créations tout en leur donnant de l’élégance.

        Les étiquettes en cartons

        Mentionner plus haut, il existe différents types d’étiquettes. L’étiquette en carton est un excellent choix pour véhiculer votre image de marque. Je me permets de vous dire qu’il s’agit d’un support à part entière permettant de laisser s’exprimer votre créativité. Son esthétique peut cadrer avec votre image. Je vous fais remarquer que ce type d’étiquettes est disponible généralement sous forme rectangulaire. Cependant, il est tout à fait possible de les trouver en forme ronde, carrée ou ovale. L’étiquette en carton peut être personnalisée selon vos envies.

        En parlant de personnalisation, les étiquettes en carton peuvent contribuer à l’esthétique de vos tenues. Vous pouvez les doter du logo de votre choix en ajoutant si besoin des textes. Texturée, calque, mate, brillante, l’étiquette en carton peut s’adapter à vos désirs. Je vous conseille d’opter pour des modèles proposés avec le cordon déjà enfilé. Ce qui vous évite de ne plus effectuer de travail d’assemblage.

        Des étiquettes tissées

        Qu’il s’agisse de vêtement en série ou de petite production, les étiquettes tissées sont des solutions intéressantes. Elle convient parfaitement pour tous les types de vêtements. Elles peuvent être utilisées sur des collections de vêtements. Les étiquettes tissées sont les meilleurs moyens permettant de développer votre image de marque. J’aime le fait qu’elles peuvent être personnalisées. De cette manière, vous pouvez facilement bénéficier du modèle qui répond parfaitement à vos besoins. Logo, nom de votre entreprise où votre marque peut figurer sur l’étiquette tissée. En soie, lin, tissus en coton ou en polycoton, les étiquettes peuvent être dotées d’étiquette tissée. Les dimensions de ce genre d’étiquette peuvent être adaptées en fonction de vos envies. D’ailleurs, l’aspect visuel peut être réalisé en tenant compte de vos exigences. Le simple fait de poser de l’étiquette tissée permet de valoriser vos vêtements.

        Étiquette à coudre, une solution intéressante

        Si vous cherchez une étiquette personnalisable pour vos lignes de vêtement, je vous propose d’orienter votre choix sur les étiquettes à coudre. Ce type d’étiquette peut être agrémenté de votre logo et de votre marque. Le coloris de l’étiquette à coudre peut correspondre à vos couleurs. Ce genre d’étiquette peut donner une touche d’élégance. Il peut renseigner des informations comme la taille du vêtement. Je vous conseille de chercher les étiquettes qui vous conviennent sur internet pour gagner du temps. Vous pouvez acheter des étiquettes pour vos vêtements ici.

        J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

          Bricoler ses propres tableaux muraux, les conseils pour bien débuter

          Vous êtes un adepte du touche-à-tout et un inconditionnel de l’art de créer des articles pour décorer votre intérieur ? Pourquoi ne pas vous adonner au home déco, ou l’activité de décorer soi-même sa maison sans pour autant débourser une somme importante dans le rafraîchissement de votre intérieur. Alors, pour bien débuter dans cette matière, je vous présente quelques points que vous devrez certainement connaître.

          En quoi consiste exactement le home déco ?

          Le home déco consiste à confectionner des tableaux décoratifs sur toile ou sur bois en utilisant de nombreuses techniques de loisirs créatifs différentes, et cela même si  vous ne savez pas peindre ou avoir  fait les beaux arts. Eh oui, l’intérêt de cet art consiste à privilégier le mélange. Mélange des disciplines, par conséquent mélange des matériaux, bref, mélange en fonction de votre imagination et sans que vous vous êtes instauré des limites. En matière de home déco, vous pourrez aussi essayer d’autres astuces telles que le serviettage, le scrapbooking ou encore l’utilisation des matériels dits de récup. L’objectif étant de laisser libre cours à ses envies tout en misant sur un rendu harmonieux.

          Les règles de bases pour bien débuter dans le home déco

          Lorsqu’il s’agit de home déco, il est important de reconnaître les possibilités infinies que cela offre. Le problème principal que pose le home déco aux débutants est justement ses possibilités infinies. Souvent, on ne sait pas pour où et comment commencer. Alors comme dans le scrapbooking, pour bien débuter, mieux vaut essayer de définir un projet assez précis. Donc, commencez à réaliser le croquis du déco que vous souhaitez effectuer tout en définissant les techniques que vous allez adopter. Vous pourrez partir d’un thème et d’aborder les sujets qui tournent autour de ce thème.

          Les matériels utilisés dans le home déco

          Pour mettre en place votre projet, pensez à avoir tous les articles indispensables à votre projet tout en évitant les achats tous azimuts. Vous pourrez par exemple commencer par l’achat d’un cadre ou d’une toile sur châssis de taille moyenne ; d’une base de peinture acrylique pour le fond ainsi que des motifs de serviettage afin d’embellir votre tableau en fonction de votre thème. Pour ma part, j’aime donner du volume à mes tableaux tout en misant sur de la peinture afin de donner une finition soignée au tableau.

          Le home déco avec les photos de vacances

          Après avoir maîtrisé cette technique, vous pourrez créer un tableau mettant en avant votre photo de vacances. Quoi qu’il en soit je vous présente quelques astuces qui vous permettront d’y arriver même si vous n’êtes pas encore un pro du home déco. Ainsi, après avoir fait le tri dans vos photos, vous n’aurez aucun mal à créer votre tableau en guise de souvenir. Cela vous évitera aussi la perte de vos photos dans le cas où votre disque dur rendrait l’âme ou tout autre problème technique pouvant occasionner la perte de vos photos. Ces quelques inspirations vous permettront de mettre en scène vos photos et moi particulièrement, je les ai adoptés et j’ai pu en créer une astuce déco unique pour mon intérieur.

          Sélectionnez les meilleurs clichés

          Limiter le nombre de cadres que vous souhaitez utiliser pour vos photos. Optez uniquement pour les photos chargées de souvenirs qui vous permettront de concevoir un joli tableau pêle-mêle afin de conserver l’ensemble des photos que vous appréciez le mieux. Évitez de conserver plusieurs photos d’un même moment et choisissez la prise de vue qui est selon vous la plus évocatrice, celle qui correspond le mieux aux émotions ressenties. En la regardant, vous retrouverez les sensations associées à ce moment précis. Pour vous aider dans votre tri, mettez de côté les photos floues, mal exposées ainsi que les photos mal cadrées.

          Misez sur une façon originale pour l’encadrement et l’exposition

          Pour avoir vos photos de vacances à proximité tout en évitant les diaporamas kilométriques ainsi que les albums photo, misez sur la bonne manière pour les exposer. Ainsi, vous pourrez les visionner à tout moment sans que vous ayez besoin de vous rendre à la bibliothèque. Le plaisir sera toujours au rendez-vous lorsque vous tomberez sur ces photos que ce soit dans le couloir, dans le salon ou dans le bureau. Il suffit de trouver l’emplacement idéal ainsi que le cadre parfait pour une exposition optimale. Vous aurez de quoi évoquer le souvenir des bons moments que vous avez vécu avec votre tribut rien qu’en les regardant.

          Pour le choix des cadres, vous aurez l’embarras du choix parmi les modèles beaucoup plus classiques jusqu’aux modèles qui ont été personnalisés par vos soins. Pour avoir des cadres originaux, n’hésitez pas à miser sur le masking tape, le bois flotté ou le coton crocheté. Vous pourrez aussi les suspendre comme du linge avec des pinces stylées dédiés à cet effet. Tous les accessoires sont permis allants des cintres à pinces aux baguettes de bois entaillés et bien d’autres encore. Et comme il existe des aimants personnalisés, vous pourrez aussi les utiliser pour votre tableau.

          Pour un maximum d’originalité, misez sur des astuces tendance, mais qui ne sont pas encore très prisées par un grand nombre de ménages. Pour cela, optez pour une exposition des photos en 3D. Vous vous éloignez de l’affichage classique sur les murs afin de créer un déco à part entière. Par exemple vous pouvez dénicher dans une brocante ou un vide-grenier un  porte-cartes postales que  vous pourrez poser  sur un meuble ou sur pied. Avec cela, vous pourrez y glisser vos photos de vacances préférées.

          Si vous êtes un adepte de la récup et du bricolage, vous pourrez également confectionner un mobile à l’aide d’un abat-jour ou de bois récupéré. Vous pouvez découvrir des tutoriels vous permettant de miser sur ces objets afin d’y accrocher vos photos afin de les regarder en toute simplicité. Et comme beaucoup de gens optent actuellement pour la guirlande  murale composée essentiellement de leurs clichés préférés, vous pourrez aussi adopter cette technique pour exposer vos photos de vacances. Pour apporter un côté plutôt festif, n’hésitez pas à mixer les guirlandes festives, parfaites pour les périodes de fête !

          J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

            Quel vêtement adopter pour une femme ronde ?

            Trouver des habits convenables, confortables et stylés à la fois n’est pas toujours facile pour une femme ronde. Entre les complexes et la gêne occasionnée par certains types de vêtements grande taille femme, beaucoup ne savent plus comment s’habiller confortablement tout en rehaussant leur féminité. Afin de vous aider à mieux connaître votre corps, et surtout comment le valoriser, voici quelques conseils de shopping utiles et pratiques.

            Robes : quelles sont les robes idéales pour une femme ronde

            La plupart du temps, les marques grandes tailles font face à de nombreux préjugés. Elles sont critiquées par la société et définies comme productrices d’habits de substitution, faute de taille correspondante. Or, il existe pas mal d’enseignes qui font de leurs produits des habits élégants, confortables et parfaitement adaptés à la posture et à l’allure des femmes rondes. La marque Lili la tigresse en est un exemple concret. 

            Cette mise au point étant faite, sachez qu’il existe différentes sortes de robes, lesquelles se marient chacune à une silhouette prédéfinie. Aussi, avant de faire votre shopping en vêtements grande taille femme originaux, apprenez à identifier votre corps. Si vous souhaitez amincir votre corps, les robes en décolleté « V » accentuent vos points forts, vos seins. Préférez en même temps des manches papillon pour mieux structurer votre silhouette. Sinon, les robes chemisiers qui sont aussi très amples sont parfaites. Toutefois, elles nécessitent un petit cintrage pour rendre original votre style.

            Ce qu’il faut retenir quand vous choisissez votre vêtement

            Il existe certains protocoles pour les femmes rondes en ce qui concerne le choix de leurs vêtements de marque grande taille. Toutes les tendances ne s’adaptent pas forcément aux femmes corpulentes. Aussi, notez que pour mettre en valeur votre silhouette, les coupes droites, en trapèzes ou les vêtements à housses sont à prioriser. En plus d’équilibrer votre silhouette, elles harmonisent aussi votre look.

            Sinon, la règle d’or est d’éviter les habits moulants et trop courts. Ils ne feront qu’accentuer vos petits défauts physiques. Si c’est réellement indispensable de porter des vêtements écourtés, choisissez une longueur au-dessus du genou. Cela contribuera à affiner vos jambes.

            Et enfin, pour les grandes tailles, mieux vaut toujours se parer des meilleurs accessoires. Ils attireront les regards des autres et les éviter de trop remarquer vos défauts. Vous avez largement le choix dans ce domaine : talons hauts, sac XXL, ceintures dorées, boucles d’oreilles oversize, accessoires colorés, etc.

            J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

              Mes conseils sur le choix d’une déco d’intérieure industrielle

              Choisir une décoration originale qui correspond à ses besoins n’est pas toujours chose facile. Le style de la décoration industrielle est très personnalisé. Il est bien adapté aux personnes à la forte personnalité. Il offre par ailleurs plusieurs avantages qui ne manqueront pas de séduire ceux en quête d’une inspiration pour décorer leur maison.

              Les avantages du style industriel comme décoration

              La déco industrielle peut être réalisée non seulement dans les grands espaces, mais également dans les chambres plus petites, car elle combine plusieurs matériaux sans pour autant surcharger la pièce. Elle est souvent constituée à partir d’assemblage de plusieurs matériaux tels que le bois, le fer forgé, le cuir, le similicuir, le vieux fer…etc.

              Les meubles de décoration industriels allient fonctionnalité et style épuré. Ils peuvent servir de rangement tout en étant des éléments de décoration. Le cuir des fauteuils peut par exemple être expressément vieilli, tandis que les poutres au plafond ne seront pas masquées, mais au contraire mis en valeur.

              Des éléments de déco faciles à trouver

              Par ailleurs, les éléments de décoration pour créer un style industriel sont faciles à trouver et/ou créer. Moi, j’ai décidé à adopter cette décoration et voici  mes conseils : il faudra vous procurer les pièces dans les brocantes ou les vide-greniers ou seulement transformer certains de vos éléments de décoration déjà présents dans la maison.

              La décoration industrielle c’est l’art de récupérer ce que vous possédez déjà et de les transformer. En exemple, la table en bois, qui est une pièce omniprésente dans toutes les maisons peut déjà être un élément de décoration industrielle. Il suffit de lui donner un petit coup de ponçage et de la laisser telle quelle sans la couvrir d’une nappe.

              Enfin, la décoration industrielle offre l’avantage d’avoir un s  solide et durable dans le temps. Le fer et l’inox sont des éléments qui ne craignent ni l’assaut du temps ni l’humidité.

              D’un autre côté, ce style peut être adopté dans toutes les pièces de la maison : du salon à la salle de bain. Il suffit par exemple d’opter pour des couleurs telles que le brun ou le marron pour les fauteuils et rehausser le tout par une petite table en bois.

              Dans la salle de bain, il suffit de quelques touches pour harmoniser cet espace avec le reste des pièces de la maison. Pour ce faire, il faut par exemple peindre les murs en briques apparentes, ou miser sur des éléments en cuivre pour les robinets et la tuyauterie. Les étagères de rangement peuvent être en bois pour donner ensuite un côté chaleureux.

              Le fer forgé, une matière idéale pour réussir sa déco industrielle

              La décoration industrielle est une méthode simple pour décorer sa maison et optimiser l’espace. La difficulté réside dans les éventuels faux-pas tels que le fait de miser sur le côté un peu trop épuré pour finir dans une pièce sans personnalité ni chaleur. Pour la réussir donc, il faut miser sur les bons accessoires et savoir leur donner une cohérence.

              Le fer forgé est un des éléments qui peuvent apporter une touche industrielle à la maison. Pour ce faire, il ne s’agit pas d’en abuser, mais de l’intégrer en touches légères. Les pieds de la table basse avec un panneau vitré peuvent par exemple être en fer forgé. Elle se mariera parfaitement avec un simple futon en cuir vieilli.

              J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

                Les équipements nécessaires pour votre salle de bain

                La salle de bain est non seulement un lieu de nettoyage corporel, mais surtout une espace détente dans votre maison. Pour assurer votre confort au quotidien lors de chaque séance de relaxation, quelques mobiliers essentiels devront y être installés.

                1. La baignoire

                Pour un bon bain chaud confortable, une baignoire sera votre tout premier mobilier sanitaire indispensable. Vous aurez d’abord besoin de mesurer la surface dédiée à ce matériel. Si vous avez une petite salle de bain, prenez une baignoire d’angle ou carrée de moins de 175 cm de longueur ou visitez le site reflex-boutique.fr pour obtenir des idées. En revanche, achetez une grande baignoire ronde ou ovale d’une dimension à partir de 150 cm jusqu’à 180 cm de diamètre.

                Les baignoires en acryliques possèdent une surface lisse et agréable au toucher. Vous pouvez vous assurer de la durabilité de votre équipement pendant plusieurs années d’usage. Si vous avez préparé un budget allant de 100 à 300 Euros, optez pour les baignoires en fontes.

                2. Le lavabo

                Les lavabos colonnes enregistrent la meilleure vente. La colonne sert de pilier au lavabo et ajoute aussi une touche de décoration à votre salle de bain. L’installation d’un lavabo vous permettra de terminer en beauté votre toilette. Avec un miroir à disposition, les hommes peuvent se raser tranquillement et les femmes ont automatiquement une petite table pour se maquiller. Les formes les plus courantes sont carrés, ronds et rectangulaires.

                A part leur design moderne, les lavabos en inox se démarquent de leur résistance aux chocs et aux rayures. Ceux en céramique sont plus traditionnels. Ils sont également robustes et pratiques d’utilisation.

                3. Étagère de douche

                Une étagère de douche en bois, en PVC ou en aluminium servira à placer les serviettes, gants et les produits utiles comme le savon et les lotions. Avant votre achat, vous devez vérifier la dimension de  l’espace disponible dans votre salle de bain. Leur hauteur minimale est de 80 cm, mais il existe également des modèles jusqu’à 104 cm de hauteur. Pour un rangement inaperçu de tous vos matériels de bain, il vous faut une étagère avec porte.  Il suffit de feuilleter les prototypes proposés par les distributeurs de meubles sanitaires pour déterminer votre choix.

                Avec 2 à 5 tiroirs supplémentaires, vous aurez largement d’espace pour le rangement de vos produits de beauté. Vous pouvez placer ce meuble près de votre cabine de douche dans le but de récupérer facilement vos serviettes et vêtements à mettre après votre bain.

                J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !

                  Qu’est-ce qu’un vitrage secondaire?

                  Le vitrage secondaire peut fournir un moyen rentable et efficace d’améliorer la rétention de chaleur, la réduction du bruit et la sécurité de vos fenêtres.

                  Le vitrage secondaire consiste à installer une fenêtre «secondaire», c’est-à-dire une fenêtre interne complètement indépendante, du côté de la pièce de votre fenêtre principale existante.

                  L’installation d’une fenêtre secondaire interne forme un double vitrage avec votre fenêtre existante à simple vitrage. La fenêtre secondaire est une unité distincte composée d’une seule vitre dans son propre cadre, elle est installée sur le côté de la pièce de vos fenêtres existantes et scellée sur les bords.

                  La gamme de fenêtres secondaires comprend des coulisseaux horizontaux, des coulisseaux verticaux, des suspensions suspendues, des suspentes latérales, des suspentes à deux côtés, des décrochements et des panneaux fixes amovibles installés à l’arrière des portes.

                  Quels sont les avantages du vitrage secondaire?

                  • Le vitrage secondaire est un moyen rentable d’améliorer la rétention de la chaleur et la réduction du bruit dans votre maison, tout en offrant une certaine sécurité supplémentaire.
                  • Il peut être une alternative beaucoup moins chère à remplacer les fenêtres primaires à double ou triple vitrage. 
                  • Les unités de fenêtres secondaires ont généralement des poignées séparées et s’ouvrent afin que vous puissiez y accéder, nettoyer et ouvrir vos fenêtres principales.

                  Le vitrage secondaire peut entraîner des économies de coûts significatives

                  • Les vitrages secondaires sont considérablement moins chers et plus faciles à installer que les fenêtres de remplacement, car ils ne nécessitent pas l’enlèvement et le remplacement complets de vos fenêtres existantes.
                  • La perte de chaleur est réduite avec un vitrage secondaire
                  • Les propriétés de rétention de chaleur constituent un avantage majeur à long terme du vitrage secondaire. C’est parce qu’il ajoute une deuxième couche de verre derrière vos fenêtres primaires existantes qui réduit à la fois la quantité d’air chaud qui peut s’échapper de votre maison et la quantité d’air froid qui peut entrer.
                  • La chaleur générée par votre système de chauffage restera à l’intérieur plutôt que de s’échapper par des fenêtres inefficaces, et il y aura moins de courants d’air, ce qui vous réchauffera. Vos factures de chauffage pourraient chuter considérablement lorsque votre maison devient plus écon, idéale pour vous et pour l’environnement.

                  Faites l’expérience de moins de bruit externe avec des vitrages secondaires

                  Le vitrage secondaire agit également comme une barrière physique supplémentaire contre le bruit extérieur, réduisant la quantité de son entrant dans votre maison par des fenêtres (fermées).

                  Cette réduction du bruit peut encore être améliorée par l’installation d’un verre stratifié spécialement réducteur de bruit ou par un espace d’au moins 100 mm entre la fenêtre secondaire et la fenêtre primaire et le revêtement de la tête de fenêtre et entre les dalles acoustiques.

                  Protection supplémentaire pour vos fenêtres existantes

                  Vitrage secondaire signifie que vos fenêtres primaires existantes n’ont pas besoin d’être enlevées, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de conserver vos fenêtres d’origine.

                  Cela est particulièrement utile dans les bâtiments classés, les bâtiments dans les zones où ils sont soumis à une directive de l’article 4 et dans les zones où les règles d’autorisation de construire ne permettent aucun changement esthétique aux fenêtres primaires externes.

                  Ces vieilles propriétés sont souvent des courants d’air et l’ajout de vitrages secondaires qui ne nécessite aucune autorisation de planification ne peut être le seul moyen efficace de réduire les pertes de chaleur et d’améliorer l’isolation acoustique.

                  Dans d’autres circonstances où les fenêtres ne peuvent pas être remplacées ou où vous n’avez pas le budget pour les remplacer, le vitrage secondaire peut fournir une solution alternative. C’est aussi une excellente option rentable pour un logement loué.

                  Le vitrage secondaire est peu d’entretien

                  Le vitrage secondaire ne nécessite pas beaucoup d’entretien et ne perturbe pas le même degré de difficulté que l’installation de fenêtres à double ou triple vitrage de remplacement, et peut durer de nombreuses années.

                  J’ai 23 ans, toutes mes dents et le clavier collé aux doigts. Ici, je parle de tout ce qui me passe par la tête en espérant transmettre des choses sympas aux curieuses que vous êtes !