Les barres parallèles de marche sont particulièrement utiles dans les exercices de rééducation et d’entraînement à la marche pour développer la force, l’équilibre, l’amplitude des mouvements et la flexibilité du bas du corps. C’est un ajout utile au mobilier de pratique médicale de toute clinique. Voici un guide pour vous aider à choisir parmi les différents types.
Les principaux types de barres parallèles de marche
Les Barres parallèles de marche pour la thérapie et la rééducation consistent en un cadre avec deux barres horizontales plus grandes que la distance des épaules, maintenues à environ la hauteur de la taille par des barres verticales.
Il existe trois principaux types de barres parallèles de marche :
- murales,
- sur plate-forme et
- au sol.
Comme son nom l’indique, les barres parallèles de marche murales et au sol se fixent en permanence à un mur ou au sol pour les soutenir. Les modèles montés sur plateforme sont disponibles dans une variété de tailles et d’options de portabilité.
Les différents rôles des barres parallèles de marche
Les barres parallèles de marche donnent à leurs utilisateurs un soutien auquel ils peuvent s’accrocher pendant la rééducation et l’entraînement à la marche. Elles les aident à reconstruire la force, la mobilité, l’équilibre, l’endurance du bas et du haut du corps et à augmenter leur amplitude de mouvement. Les patients qui ont subi des dommages au bas du corps et aux jambes, mais qui conservent encore la force du haut du corps pour se tenir debout peuvent bénéficier de l’intégration de barres parallèles de marche dans leurs plans de réadaptation.
Choisir des barres parallèles de marche pour votre pratique
Le choix des meilleures barres parallèles de marche pour votre pratique nécessite des considérations.
Lors de la sélection des barres parallèles de marche, tenez compte de la fréquence à laquelle vous les intégrerez à vos plans de traitement en fonction du type de patients que vous traitez actuellement ou sur lesquels vous prévoyez de vous concentrer. Si la rééducation et l’entraînement à la marche sont une partie essentielle de votre pratique, vous voudrez peut-être envisager d’acheter des barres parallèles de marche permanentes plus substantielles pour la thérapie.
La taille des barres parallèles de marche que vous choisissez d’ajouter aux fournitures de physiothérapie de votre cabinet dépendra de l’espace de bureau disponible. Commencez par mesurer la surface disponible réservée aux barres parallèles pour affiner vos options. Si l’espace mural est abondant, mais que l’espace au sol est limité, les barres parallèles murales escamotables peuvent être les meilleures barres parallèles pour votre pratique afin de garantir qu’il reste suffisamment d’espace pour le mobilier et l’équipement de physiothérapie essentiels. Les thérapeutes qui se rendent au domicile des patients peuvent trouver des modèles plus petits et portables plus avantageux. Parce que les thérapeutes travaillent avec un large éventail de personnes ayant des besoins différents, c’est une bonne idée d’opter pour des barres de physiothérapie réglables pour améliorer l’accessibilité. Les poignées en caoutchouc ou en mousse sont essentielles pour soutenir confortablement le patient pendant les exercices.