Finis le modèle grec qui promeut les corps musclés ! Vous ne verrez plus de plastique impeccable sur les plages parce que l’ère du dad body est arrivée. En effet, ce mouvement ne cesse de faire parler de lui ces temps-ci. Vous ne savez pas ce que la tendance « dad bod » signifie ? Pas de panique ! Je vous dis tout sur ce phénomène !
Le dad body : traduction
Terminé la pression sociale pour avoir un ventre plat agrémenté d’un six pack et devenir roi de la muscu. Désormais, les hommes bien dans leur peau sont à l’honneur. Comment en est-on arrivé là ?
En effet, le dad body (corps de papa en français) est la nouvelle mode aux Etats-Unis. Elle glorifie le « Dadbod », contraction entre daddy et body.
Selon le dictionnaire “ la langue française”, ce concept anglais fait référence à un corps d’homme bedonnant. Bien qu’il n’ait pas de traduction spécifique dans d’autres langues, l’utilisation de ce terme anglais est largement répandue en Occident.
Tout commence quand Mackenzie Pearson de l’université de Clemson poste son article « Why girls love the dad body » (Pourquoi les filles aiment les « Dad Bod »).
En sa qualité d’étudiante, Mackenzie y explique le concept de dad body : un savant équilibre entre la « bedaine à bière » et le « corps entretenu ». Elle parle en fait des hommes qui font du sport régulièrement mais qui ne se privent pas des plaisirs de la vie. Ce n’est pas le surpoids qui est tout à coup à la mode, c’est cet esprit sain qui consiste à profiter de la vie sans se laisser aller !
Un mouvement popularisé par les stars
En effet, les grands ambassadeurs du mouvement « dad bod » ne sont autres que les stars de cinéma américaines. Depuis plusieurs années, le style unique du beau gosse musclé n’est plus en vigueur. On peut citer Jason Segel que l’on a vu dans la série « How I met your mother » ou encore Seth Rogen. Même les stars historiques comme Léonardo Dicaprio, Will Smith, jadis sveltes, se laissent aller !
Et oui, cette mode fait du bien puisqu’elle permet de relâcher la pression de cette société qui veut toujours plus de corps parfaits. C’est la vie simple qui est mise en valeur par ce mouvement assez rafraîchissant. Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous conseille de lire l’article « #Dadbod ou quand le petit bidon des hommes est le nouveau sexy ».
Pourquoi un tel succès pour Dad body ?
Il y a désormais moins de pression à sortir avec un homme au «dad body » qu’un homme au ventre plat. Plusieurs films ont participé à la promotion de ce mouvement, tels que : « Dadd’s Home » et « This is 40 ». Pourquoi donc un tel succès pour dad body ?
- Dad Bod : the hot new trend that you can not resist !
Le six-pack ne fait plus l’unanimité. D’après l’article de Mackenzie Pearson, les filles se sentiraient plus en sécurité par rapport à leurs corps avec des hommes aux “dad bods”, qu’à des hommes aux tablettes de chocolat. Un petit ventre, c’est devenu hot !
De toute façon, personne n’a dit que les femmes ne pouvaient pas s’y mettre, en témoigne l’article « «Mom Bod»-«Dad Bod» : l’éloge de la bedaine qui affole Internet ».
- You know what you are getting :
Si votre homme a déjà un “dad body”, vous pouvez vous y habituer avant de l’épouser et avoir des enfants. Pas de surprise ! On sait d’avance à quoi s’attendre…
- For your health :
Dans une culture obsédée par l’apparence physique, le dad body offre une alternative libératrice : a flawless look, all day, every day ! Ainsi, un homme peut être en bonne santé sans nécessairement suivre des régimes stricts ou un entraînement à haute fréquence.
- It’s not a dad bod, it’s a father figure :
Certes, les pères, ont une vie remplie de responsabilités, ce qui influence leur apparence physique. Toutefois, avec leurs « dad bod », ils sont une véritable source d’amour et de sécurité.
- Breathe in the oxygen of self-love : you are what you are !
Bien qu’il soit perçu comme moins fit, le dad body est aussi un corps sain. Mais faites attention : pour qu’un homme au « Dad Bod » reste attractif, il doit veiller à entretenir sa forme. En matière de fréquence d’entraînement, deux séances de sport par semaine suffisent.
Si vous voulez en apprendre davantage, le Groland vous explique en images cette tendance pas comme les autres :