Quand on est une star internationale de la chanson comme Rihanna tout est bon pour se démarquer de ses rivales. Et le look est une arme de choix pour se distinguer des autres. Et cela Rihanna le sait mieux que personne, elle qui est à la pointe de la mode et lance toutes les tendances ! Depuis des années, Rihanna a commencé à collectionner les tatouages. Je vous dis tout sur cette série de tatouages hauts en couleur.
Rihanna, une star pas comme les autres
De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, la chanteuse originaire de la Barbade est née en 1988. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle est découverte par le producteur Evan Rogers. Avec sa maquette elle attire l’attention de Jay-Z et devient rapidement un véritable phénomène après son premier album « Music of the sun ». Avec un look assez sage à ses débuts, la chanteuse se dévergonde peu à peu.
Ses cheveux se raccourcissent au même rythme que la taille de ses vêtements, si vous voyez ce que je veux dire ! Mais Rihanna n’a pas toujours été une sublime chanteuse au caractère bien affirmé. Dans sa jeunesse, ses racines irlandaises font d’elle un sujet de moqueries auprès de ses camarades qui lui reprochaient sa peau plus claire. Pour en savoir plus sur son parcours, je vous conseille de consulter la page suivante.
Tatouages Rihanna : une personnalité à fleur de peau
Si la chanteuse s’exprime en musique, son look est également un bon moyen d’expression pour elle. En plus d’une garde-robe à couper le souffle, Rihanna ne possède pas moins de 20 tatouages répartis sur l’ensemble de son corps :
- Vers le visage : l’oreille droite, en dessous de l’oreille gauche, sur la nuque et à gauche de son cou
- Le buste : sur l’épaule gauche, sur la clavicule droite et la gauche également, sur la cage thoracique à gauche et à droite, près de son sein droit, en dessous de sa poitrine, sur la hanche droite et en bas de son dos
- Les mains : sur le majeur gauche, sur l’index gauche (à l’intérieur), sur le dessus de sa main droite et sur le poignet droit
- Les pieds : sur le pied et la cheville droite mais aussi derrière la cheville gauche
Des tatouages en série
C’est en 2006 que la collection de Rihanna commence avec des notes de musique sur le pied. Vous pouvez la retrouver ici. Par la suite, elle s’est fait tatouer son signe astrologique avant de passer aux écritures : d’une prière en sanskrit (« Pardon, Honnêteté, Dissimulation et Contrôle ») à des mots comme « love » ou « shhh » en passant par des slogans comme « Never a failure always a lesson ». Les étoiles représentent une part importante de sa collection avec une dans l’oreille et une pluie d’étoiles sur la nuque.
La religion est très présente sur son corps notamment avec une déesse, des prières et un pharaon sans parler de son dernier tatouage tribal. En effet, son vingtième tatouage est un tatouage traditionnel maori fait au bâton et au maillet à l’ancienne. Je pense que c’est un très bon moyen d’extérioriser sa personnalité mais aussi de booster sa communication. En effet, Rihanna créée l’événement à chacune de ses nouvelles œuvres d’art. C’est une stratégie assez efficace dans cette course constante à la popularité à laquelle se livrent les stars.
Je vous laisse en chanson avec son dernier clip American Oxygen :